RUNNING NON STOP

Week-end du 12 au 14 octobre 2018

English

Ces dernières semaines, je fais plein de choses chaque jour : pas le temps pour mes lessives (mais je viens de découvrir que ma nouvelle machine à un programme court de 15 minutes !), ni mes courses et encore moins cuisiner quelque chose chez moi… Et pas le temps de me poser pour consulter le calendrier culturel et organiser mes week-ends et même partager mes envies.
J’ai 15 minutes avant un rendez-vous. Top Chrono j’essaye de te donner quelques idées rapidement :

Le Brussels Electronic Marathon : il jouit d’une belle promotion et des affiches sont visibles un peu partout dans la ville. Si j’en parle c’est parce que :

  • l’équipe est sympa et super dynamique et c’est un pari assez fou de tenter d’organiser un événement qui met en avant la scène électro bruxellloise,
  • ils font appel à un tas de collectifs hyper bons et souvent présents sur la scène dont je parle (je pense à Global Hybrid par exemple),
  • il y a des événements dans pas mal d’endroits dont 3 assez originaux : la piscine du Jeu de balles (justement pour Global Hybrid), Le Palais du Coudenberg ou encore la Tour à Plomb aux côtés de LaVallée, L’Uzinne, Le Fuse, le Bar du Marché et quelques autres dont la Projection Room (à la Bascule) qui a réouvert récemment.

Depuis début octobre, c’est le Festival du Coucou Puissant : un festival organisé par plusieurs lieux autogérés à Bruxelles : Familie 90, La Barque, La Poissonerie, l’Uzinne, La Clé, La Senne, La Cheminée, et quelques autres ! Tu ne connais pas tous les noms de cette liste ? Bon, on en est déjà aux derniers jours du festival mais ce vendredi soir, il y a un concert acoustique à “La Maison à Bruxelles” et dimanche, on va bruncher dans une nouvelle occupation, quartier Saint-Guidon “Familie 90”

Dans le quartier Manhattan, c’est le Ilegaal Festival qui se déroule dans la tour WTC, accuilli par l’initiative “You Are Here” une plateforme de travail et d’échanges autour des questions urbaines. Au programme du festival : chaque jour un acteur de la scène bruxelloise propose sa programmation. Je vois que dimanche, c’est le F-Sharp dont je n’avais plus entendu parler depuis très longtemps… Ils organisaient pendant des années des concerts de jazz super alternatifs ! Cela te donne donc une idée de la couleur musicale de ce jour-là. A noter qu’une exposition est aussi visible dans les lieux.
Et enfin à la Cinematek, dimanche, il y a le film allemand Lola Rennt ! J’adore, un de mes films préférés ! Et bien dans le ton de mon ryhtme de ces dernières (et prochaines) semaines !

J’arrête là, faut que je cours… Et toi aussi : le week-end commence…

Liens (et autres idées) à consulter dans le calendrier.

Photo de couverture : Sticker “Demain J’arrête” – Bruxelles, Juin 2018

English

As I said in a previous article, as I’m short on time lately, I’ll do every other time one article in French, and one article in English. Check the calendar for ideas to go out, use a translator tool if you’re curious about what I’m saying this week. And Enjoy!

Yelyam

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s