Learning Brussels By Art

 Agenda 23/04 -29/04/2015

FRANCAIS ENGLISH
C’est officiel, Bruxelles me rend dingue.
D’ailleurs, cet article, ce n’est pas pour toi que je l’écris. C’est pour ma santé mentale. J’ai pour objectif de déposer toutes les idées que j’ai dans la tête sur papier, mettre de l’ordre, peser les pour et les contre et proposer tout cela à mon pote Alban.Je l’ai rencontré quand il vivait à Berlin et autant dire que des journées et soirées artsy-party-alternatives, on en a vécu quelques unes. Il me rend visite ce week-end, et c’est lui qui aura la tâche délicate de décider pour nous deux (et ceux qui voudront se joindre à nous) de ce qu’il veut voir ou pas.

En ce qui me concerne, je jette l’éponge de l’organisation.

PS : si t’es un(e) pote et que tu veux nous croiser – Alban et moi – quelque part dans la ville : fais signe !
PPS : si t’es pas encore un(e) pote et que tu veux quand même nous croiser – Alban et moi – quelque part dans la ville : fais signe.

Parce que quitte à être fous, autant être nombreux. Paraît que ça fait rire.

It’s official: Brussels is driving me crazy.
And to be honnest with you, I’m not writing this article for you. It is for my own mental health. My goal is to write on papers the zillions ideas I have in mind, to sort out the mess in my head, to compare it all, check the schedules… .. and give all this to my friend Alban.
I’ve met him when he was living in Berlin and needless to say that we have experienced a great number of days and nights between artsy & parties with an alternative touch. He’s coming in Brussels for the week-end and therefore he’ll be in charge of the program.

Honnestly, this week, I throw in the towel.
NB: if you’re a friend an wish to join Alban and myself, let us know!
NB2: if you’re not (yet) a friend but still wish to join Alban and myself, let us know!

As they say: the more the merrier… Just in case the agenda itself was not enough…

ARTSY – EXPO
Ce week-end, c’est la foire d’art contemporain Art Brussels. En clair, cela veut dire qu’au Heysel, de nombreuses galeries d’art internationales, y exposeront le travail de quelques artistes qu’ils représentent. C’est le rendez-vous des collectionneurs et à Bruxelles, c’est d’autant plus “chaud” que notre pays semble avoir la réputation de rassembler le plus de grand nombre de collectionneurs per capita au monde !

Art Brussels c’est donc l’occasion d’aller se frotter au gratin, ceux qui sont sur toutes les guest lists… mais c’est surtout l’occasion de découvrir quelques noms prometteurs de l’art contemporain et de se donner une idée des tendances actuelles.

Plus important encore – pour toute personne qui vient lire ce blog – est tout ce qui se passe en marge de la foire…

D’abord à peu près toutes les galeries de Bruxelles ont un vernissage dès ce jeudi soir (et déjà depuis le début de la semaine). Forcément, faire son choix dans tout cela dépendra de tes goûts et de tes fréquentations. Ou de la lecture de mes coups de coeur personnels…

This week-end is the Art Brussels fair. It means that a certain number of international art galleries will present us the artits they represent. It is THE place to be of collectors and in Brussels, the meeting is of importance as it is said that our country has the highest numbers of collectors per capita in the World!

Art Brussels will be then a good opportunity to see some VIP for real… some of the ones who are on all the guests lists… but more important it will be the place to discover the latest trend in the contemporary art field and not to mention discover the names and works of major and promising artists.
Even more important – for anyone reading this blog – is whatever is on the edge of the Fair…

First of all, not so alternative, but worth mentionning it, many galleries have the opening party of a new exhibition as from Thursday evening. Your choices will depend on your taste and your crew, of course…Or maybe reading this article will give you other ideas?

<
Un petit mot concernant une autre foire d’art contemporain : la Off Art Fair, qui se tient également ce week-end à Tours & Taxis. Les places pour la foire officielle étant chères (tant au niveau de la sélection des candidats que du prix de participation), certaines galeries plus jeunes, ou des project spaces, n’ont pas l’opportunité d’y être.

Sur place nous trouverons certains de mes spots favoris, comme la galerie Macadam, la galerie de l’Erg mais aussi la Fondation Smart (qui a ouvert les espaces Brussels Art Factory et La Vallée), et quelques autres que j’aimerais découvrir : la TAG par exemple, sans parler des galeries étrangères.

De l’autre côté du Canal, en face de Tours et Taxis, il y a Poppositions ; il s’agit ici plutôt d’un laboratoire artistique réunissant des jeunes artistes qui désirent questionner la valeur que l’on donne aux oeuvres d’art. Ainsi, sera exposé des oeuvres de plusieurs collectionneurs mais uniquement des pièces acquises à moins de huit mille euros.. histoire de démontrer que l’art peut ne pas monter à des prix totalement fous, poussés par un certain capitalisme. La problématique du prix des oeuvres d’art (surtout à la revente) et de tout le cirque faisant de celles-ci un “bête” produit de spéculation est d’ailleurs pris très au sérieux par certains galeristes qui n’hésitent d’ailleurs pas à tenter de restreindre cela dans les contrats de vente.

Poppositions sera également l’occasion plusieurs discussions, sans oublier qu’un espace sera dédié à la micro-édition (discipline dont je parle souvent ici). D’ailleurs, l’un des éditeurs participants est Ed & Co, qui a ses quartiers auprès de la très jeune galerie Suzanne (chaussée de Vleurgat).

En-dehors de ces trois rendez-vous temporaires, il y a donc les vernissages d’expositions… Puisque je parle de collectionneurs, je commence mon tour d’horizon par La Maison Particulière.

C’est une fondation créée par un couple de collectionneurs et qui invitent d’autres collectionneurs à prêter les oeuvres en leur possession qu’ils estiment être dans le thème de l’exposition. L’idée est ainsi de non seulement découvrir des oeuvres faisant partie de collections privées, mais également de profiter de celles-ci : la Maison se présente comme une réelle maison d’habitation (avec un de nombreux salons et pas de chambre à coucher), où l’on peut s’installer sur un canapé et profiter de l’atmosphère tranquille de chaque pièce, entouré d’oeuvres d’art…

A quelques pas de là, un tout nouvel espace artistique ouvre ses portes dans un superbe endroit, puisqu’il s’agit d’une ancienne patinoire (et après cela un garage automobile, comme il y en avait tant dans le quartier du Châtelain et dont il reste encore des traces visibles aujourd’hui). Le nom de la galerie est sans surprise Patinoire Royale ! Une partie du bâtiment (côté rue Faider) est déjà affecté depuis quelques années à la galerie d’art Valérie Bach. Cette seconde partie, qui donne rue Veydt, ouvrira donc ses portes ce week-end afin de présenter la première exposition – “La Résistance des images” – d’un espace qui se présente comme étant tout à la fois un musée, un centre d’art et une galerie !

Un autre lieu de vernissage est celui organisé par les galeries qui sont toutes situées dans la galerie marchande du building Rivoli à la Bascule, c’est donc une Galerie Rivoli Night qui est organisée ce jeudi soir et ce d’autant que parmi la petitz dizaine de galerie présentes, trois d’entre elles (Hopstreet Gallery, Rossicontemporary et Xavier Hufkens Gallery) font partie du programme Gallery Night de la foire, avec un shuttle gratuit pour les déplacements.

Passons à présent aux évènements dont l’info ne se trouvera pas dans le calendrier officiel !

Le Collectif AuQuai est situé dans un immeuble occupé au bord du canal. Ils jouissent d’un très bel espace dont on profite souvent pour une soirée, des concerts ou des activités artistiques en tout genre. Il y a quelques mois, Thomas Corbisier, artiste et membre du collectif a entamé la création d’une forêt en papier ! Cela fait quelques temps qu’il explore cette technique qui lui permet de créer des effets de matières, et de jouer sur des teintes différentes. Plusieurs de ses tableaux sont d’ailleurs en ce moment en exposition à la Maison des cultures de Molenbeek-Saint-Jean.

La Forêt dans la création de laquelle il s’est lancé début 2015, va être inaugurée dès ce vendredi : une installation qui promet d’être d’une belle taille : j’avais visité les lieux en février et il y avait déjà pas mal d’arbres créés, dont certains avec l’aide de classe d’écoles primaires du quartier ou encore d’une classe secondaire, option art !

Afin de fêter l’évènement en musique, un jam session se tiendra dès 20 heures. Ambiance relax assurée, dans un immeuble dont l’occupation risque d’arriver à sa fin dès la vente de l’immeuble (en cours).

A Ten Weyngaert (à Forest), je m’étais rendue au vernissage de l’exposition de Luis Pôlet, un jeune artiste talentueux, dont j’avais découvert le travail il y a plus d’un an, en rendant visite à Obêtre et Parole, dans le cadre de l’organisation de la première édition de La Bellone fait le mur.

Ils occupaient tous un atelier dans un immeuble occupé à l’époque et depuis rénové en appartements de luxe. Durant tout le mois d’avril, l’exposition est l’occasion pour Luis d’inviter ses amis, de toutes disciplines. Ce vendredi soir Sébastien Marandon se propose de nous parler du travail de Luis, pendant que Obêtre et Parole réalisent – en live – une carte mentale, basée sur les propos de Sébastien. Donc en gros, Sébastien se laisse inspirer par Luis, et Obêtre et Parole se laissent inspirer par l’inspiration de Sébastien ! Tout un programme !

Au vu des heures proposées, je pense que je commencerai Au Quai, puisque cela commence à 18h et que je me rendrai ensuite à Forest (vu que l’invitation indique 20.30)… Peut-être qu’il me sera possible de faire tout ce que je rêve de faire !

En parlant de Forê(s)t et d’Obêtre, cela me fait penser que samedi après-midi, il y a l’inauguration de la Palissade entre le Wiels et le Brass. Je ne sais pas si tu as déjà remarqué qu’entre les deux magnifiques bâtiments – tous les deux d’anciennes brasseries réhabilités en espaces culturels – il y a un terrain, pas vague, mais sur lequel se trouve des potagers ! Autant dire que ce petit bout de la commune fourmille de créativité et d’imitatives.

J’ai adoré la Palissade proposée jusqu’ici, mais il semble qu’elle est à présent remplacée par une autre créée par Obêtre… qui nous fera ensuite visiter le quartier ! Obêtre est un street artiste et sociologue qui a une vision de l’art dans l’espace public absolument remarquable et il est super intéressant de l’écouter en parler !

Ca va être chaud pour moi ce samedi, car je t’avoue que j’avais plutôt prévu de me rendre au bord du Canal, du côté de Tours et Taxis pour réaliser un triplé² gagnant : Off art Fair, puis Poppositions, avant d’aller à l’AlleeduKaai où se tient durant tout le week-end le Climate Weekend Exchange (j’en parle ci-dessous), tout en profitant pour manger les délicieux plats proposés tous les samedis par le Collectatif : un groupe de bénévoles qui récupère de la nourriture sur les marchés, luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire, et les redistribue, et organisent également des tables d’hôtes (au prix libre de minimum 2€).

Après cette incursion dans le monde street art, les activités citoyennes et alternatives, direction le glam’ de la pré-soirée organisée dans le Art Penthouse de l’Hôtel Bloom, dans le quartier Botanique. Histoire de confronter les quartiers et les mondes.

Je pense que ce week-end sera riche en contrastes dans les différents cercles que brassent le monde de l’art….

A short word regarding another fair at the same moment the Off Art Fair, taking place this week-end at Tours & Taxis. Places to be part of the official Art fair are expenisve and the competition is high, but then what about yourng galleries? They also have their event, which include a certain number of project spaces too. I’ve seen on the list the Macadam Gallery, but also the Galerie de l’Erg and Smart fondation as they opened Brussels Art Factory and more recently La Vallée and TAG : The Accessible Gallery.

In the other side of the Canal, the event Popppositons is taking place. It is here more about an art laboratory where young artists and curators are getting together to question the value of art. That’s the reason why an exhibition which consists of pieces all bought for under eight thousand euros will be shown.

Just to show that not all the art World is absolutely getting crazy about the price value and don’t specifically agree with the fact that art became a speculative thing for some people. That said, some gallerists are taking some action to avoid this.

During Poppositions you’ll be able to attend some talks, see performances and not to forget to mention that a space will be dedicated to micro-edition.

Besides those three meeting points, there’s many openings, as I said. Talking about collectors, it is worth to mention the opening at Maison Particulière, an art fondation created by collectors who are showing art pieces from private collection that you probably couldn’t see otherwise. The space is a real house, with lots of lounges where you can simply take place on the couch and enjoy the art work and try to feel home!

Not so far from this spot, there’s the opening of a new art space: it’s taking place in the former Royal Skating, where Bruxellois where going to do some rollerskating in the late 19th Century. It was then transformed into a garage, like many other venues in the area of Châtelain which has a big history in the Belgian car industry and still traces of it can be seen. So now the building is dedicated to art. Actually, part of it was already an art gallery : Valerie Bach, on Rue Faider side. This week, it’s the opening of Patinoire Royale, in the side rue Veydt. Not typically an art gallery, nor an art center or a museum, but a little bit of everything as they are explaining on their website. 

Another meeting point is the one organised by the art galleries situated in the ground floor of the Rivoli Building. Actually three of them are part of the official program “Gallery night” by the Brussels Art fair and you’ll be able to take a free shuttle to their and many other spots in the city.

But let’s talk now about the events you couldn’t find on that official calendar…

The collective AuQuai, who are staying in an occupied building, just in the wharf of the canal, have a great space where parties or artistic events take place on a regular basis.

A few months ago, one of the member of the collective, the artist Thomas Corbisier, has decided to create a forest, made of paper: a technique that he’s using to do paintings. You can see his paintings at the current exhibition in Maison des cultures de Molenbeek. With the same technique, he came with the idea of an installation of trees… I must say that I’ve already seen some of it a couple of months ago and I was amazed by the job done. Some of the trees were done by school kids: primary school and even an art school! In order to party with style, a jam session will be held afteward.

In the Ten Weyngaert, the dutch speaking cultural center of Forest, I already went to the exhibition of Luis Pôlet. This Friday, one of his friend, Sébastien Marandon will do a speach, a mental walk about the work of Luis. While speaking, two other artists, Obêtre and Parole, will be drawing a mental map based on Sebastien speech..; sounds interresting!

Talking about forest and street artist Obêtre, the day after is the inauguration of the new fence in front of the land between The Wiels and the Brass. It is amazing to see those two beautiful buildings, both old breweries, now cultural venues, next to each other and only separated by a little piece of land, used as an urban garden.

The current fence in front of it was already interresting, but I’m curious to discover the new one made by Obêtre. The afternoon will then consist of a walk with the artist who is a wonderful tour guide!.

After this incursion in the street art world, it will be about time to go back to glamourous artsty event, like the one at the Art Penthouse of the Hotel Bloom. A good way to go back and forth between worlds…

J’arrête là avec les propositions, car il y a vraiment encore plein d’autres choses à raconter : j’ai mis des liens ci-dessous. Je pense que dimanche, je tenterai de trouver un moment pour aller voir l’exposition Coloc qui réunit 13 Pulsions et un Sebal, un des artistes que j’avais sélectionné pour La Bellone fait le Mur (seconde édition).

Dimanche sera aussi l’occasion de passer au project space De La Charge, d’autant qu’il s’agit de leur toute dernière exposition : ils arrêtent en effet leurs activités en tant que project space. L’exposition s’intitule Family Matters et rassemble une vingtaine d’artistes !

That’s it about art events proposals… there’s so many more to say about it: you can find the link at the end of the page. I think that on Sunday I’ll go and visit the exhibition Coloc by 13 pulsions and Sebal.

I also will try to visit the project space De La Charge for their very last show…. as it seems that they are stopping their activities…

FESTIVALS
La belle saison est de retour et avec elle les éternuements, les jupes qui volent au vent, les envies de flirt dans la ville et les festivals !

Si tu aimes le cinéma, c’est le Short Film Festival qui va t’emballer ! Quelques sélections nationales et internationales, une nuit du court métrage, y compris le mini festival Court Mais Trash, un QG sympathique à Fernand Coq avec même des séances gratuites soit sous le chapiteau, soit en plein air au Mont de Arts.

Il faudra trouver un peu de temps pour découvrir cela d’ici le 3 mai… je pense que je vais laisser tomber toute tentative durant le week-end… Mais on ne sait jamais…

As the sunny season is back, it’s not a surprise to see in the agenda several festivals!

If you like cinema, there’s the Short Film Festival, in different venues during the whole week. You will be able to discover national and international selection of short movies. There’s different events, like the Short Film Night or some free screenings outdoor at the Mont des Arts. As usual the HQ of the festival will be in Fernand Coq place, in front of the Ixelles Town Hall: that’s where you’ll meet for a drink or even some free screenings if the weather is a bit rainy.

La soirée d’ouverture du festival se fera en collaboration avec un autre festival qui se tiendra tout le week-end à Bozar : le Balkan Trafik 2015.

A Flagey, au Théatre Marni, le week-end sera consacré au Festival Regards Croisés : au programme des documentaires, concerts et du théatre.. Je tenterai d’y passer en rentrant au bercail, tiens !

The opening night of the Short Film Festival will be held in Bozar and in colllaboration with another festival, this one dedicated to Balkan music: the Balkan Trafik 2015.

In Flagey, the Theatre Marni will host during the week-end the Festival Regards Croisés. A program that include documentaries, theatre and concerts.

Pour ceux qui aiment le Tango, il paraît que de grandes stars du genre seront à Bruxelles ce week-end ! If you’re into Tango this week-end there’s a festival and it seems that great names of the Tango world will be in Brussels this week-end!
Enfin, dès samedi et ce pour un mois, c’est le lancement du festival alternatif “Les Nuits du Beau Tas”. Des concerts de plein de groupes dont j’ai déjà cité l’un ou l’autre à l’occasion de cet agenda, qui se tiendront dans divers lieux pas totalement inconnus… Regarde la vidéo pour les détails pratiques du festival, dont les nom fait indéniablement référence au festival Les Nuits du Bota, qui se déroule au même moment ! And finally, Saturday will start the alternative music festival called “Les Nuits du Beau Tas”, for a month in different areas of the city, where we are use to hear that sort of music! Some of the names in the program are not totally unknown if you read me often….
The name “Nuit du beau tas” is a reference to a festival called “Les Nuits du Bota”, held in Botanique during the same period. It is the alternative counterpart of this renewd festival… 2015
CONCERTS
Puisque l’on parle de concerts, quelques rendez-vous musicaux ce week-ends t’emmèneront sans doute au Barlok, vendredi soir pour une soirée Mitch birthday party et des concerts des groupes Bonheurs inutiles, Daikiri, Les Spritz, Dirty dentist et Dj Koen Talking about concerts, it’s time to give some proposals here too, for the ones who are not into contemporary art… Friday Night there’s the Mitch Birthday party at the Barlok, with concerts from different bands like Bonheurs inutiles, Daikiri, Les Spritz, Dirty dentist and followed by a set by Dj Koen.
Il y a aussi une nouvelle édition des concerts Homeplugged à Saint-Gilles, mais vu le succès du concept de ces concerts dans une maison privée, il faut se dépêcher de se procurer un ticket… She Keeps Bee est le groupe à découvrir ce vendredi soir : There’s a new edition of the Homeplugged concerts in Saint-Gilles. Due to the success of the concept of a concert in a private house, it might be difficult to find a ticket… This time the band invited is called She Keep Bee:
En plein coeur du Bois de la Cambre, au Théatre de Poche, c’est l’ami Uman qui nous propose un concert “Amour Liberté”. And in the heart of the La Cambre Wood, therer’s several nightlife spots, one of them is the Theatre de Poche, which this Friday night will host a concert of singer Uman:
CITIZEN
Je l’ai cité : Le Climate Express Weekend, c’est cette semaine à Bruxelles. De quoi s’agit-il ? Un groupe de bénévoles – de divers pays – se réunissent afin d’organiser le voyage d’un maximum de monde à Paris en Décembre lors de la Conférence de Paris (COP21) sur les changements climatiques.

L’objectif du Climate Express, l’association belge, est de réunir 10.000 Belges (auxquels s’ajouteront les participants venus des autres pays).

L’an dernier, ce n’est pas moins de huit cent belges qui avaient fait le voyage jusqu’à Varsovie…

Le Climate Express Weekend se tiendra durant tout le week-end à l’Alledukaai, un immeuble industriel au bord du Canal, juste en face de Tours et Taxis et à côté du Magasin 4 et du Barlok. Il est à présent occupé par l’asbl Toestand et est au centre de très nombreuses activités soci-culturelles.

Au vu de sa taille généreuse et des activités habituelles qui s’y tiennent il semblait logique que le Climate Expresse Weekend s’y tienne, permettant aux participants d’y travailler, de discuter, mais également de se détendre au bord de l’eau ou de profiter des activités culturelles dans le quartier.

During the week-end, Alledukaai, an occupied building in the Canal, in the Tours et Taxis area is hosting the Climate Express Weekend.

What is it all about? There’s a group of volunteers – coming from several countries – who are getting together in order to organise the trip to Paris in December during the COP 21 (Paris conference) about Climate Change. They want to show their concern to the authorities and wish to bring as many people as possible for the trip.

The Belgian association who is behind the idea has the goal to bring 10.000 Belgian people! Last year, they had 800 people taking the train for Warsaw… It was amazing but not enough, so they wish to bring more!!! It’s a crazy idea that they will talk about during the whole week-end and you can be part of it and meet those dedicated people.

Being in Alleedukaai, a warehouse building which give a lot of space for the information and work session but also for the more relaxed networking sessions, is thus a great idea and make them being easier to talk to if you want to show up!

En parlant du Canal, cette fois la partie du côté du Pont Van Praet, il y a la Fête au Bord de l’eau : un pique-nique et barbecue organisé par quelques habitants du quartier afin d’attirere l’attention sur un espace vert trop discret et ils convient tout le monde à se joindre à cette petite fête. Talking about the Canal, there’s also an afternoon party “Fête au Bord de l’eau”  with a barbecue organised by a group of residents. It is in the part in the area of the Van Praet Bridge and it seems that they want to highlight the fact that there’s a green space and they want to enjoy it, inviting whomever wish to join them!
PARTIES
Je ne suis pas sûre qu’il me restera un zeste d’énergie pour aller danser jusqu’au bout de la nuit, au vu de la longeur et de l’intensité des journées, mais au cas où, j’ai noté quelques petites soirées :

Vendredi, Au Byrrrhamide, c’est une soirée spéciale MO:DEM, ce festival de musique psytrance qui se tient tous les étés en Croatie. C’est une teaser party pour le festival à Bruxelles !
La vidéo te présente un peu le festival et son ambiance, histoire de donner une idée du genre de soirée…

I’m not sure I’ll be able to attend any of those parties considering how full already is the agenda starting in the afternoon. Anyway, let’s dream about attending one of those parties:
Friday night, at Byrrrhamide, there’s a teaser party for the MO:DEM festival, a yearly psytrance event held each Summer in Croatia.
The video below is to introduce you to the festival itself and to give you an idea of the atmosphere and crowd to expect!
Samedi soir, au Ten Weyngaert, c’est une performance, suivie d’un concert du groupe Yokaï et pour terminer un DJ set de l’ami soFa ! Saturday night, at Ten Weyngaert, there’s a party with a performance, a concert by the band Yokaï and a dj set by Dj soFa himself!
Si tu veux voir tous les fashions et autres bestioles artsy férues d’art contemporain, je pense que c’est à la Catclub qu’il faudra te rendre ! De temps en temps, cette soirée électro trouve des endroits inédits pour une soirée.

Cette fois-ci, ils ne manquent pas d’humour, puisque la soirée aura lieu en plein centre ville, rue de la Vierge Noire, dans l’ancien supermarché GB qui s’y tenait jusqu’il y a deux-trois ans et qui a fermé pour un projet immobilier important (dont j’ai oublié les détails, vu que cela fait longtemps et que rien ne vient pour l’instant). Danser dans un supermarché (si tu ne le fais pas déjà en faisant tes courses, casque audio sur la tête), ça peut être marrant, non ?

If you want to see fashion people and other creature who are into contemporary art, you must go to the Catclub electro party! It’s going to be crowded as it’s the after party of the Art Brussels, but also because it will be right in the center of the city: in a former supermarket, now abandonned building waiting the realisation of an ambitious real estate project.
Et voilà, tu es prêt(e) à venir rire avec moi, maintenant que toi aussi tu as découvert le vertige agendique Bruxellois. So by now you should be as confused as I am myself, having some troubles deciding where to go, where to start…. And you were reading this to have ideas? Good luck with all those ideas… it is time to take action, now!
Yelyam
Photo de couverture : Tag ”Mad” en technique du Dripping – Bruxelles (Janvier 2014) Cover Picture : Tag ”Mad” using Dripping – Brussels (January 2014)

LINKS

Ne rate aucun futur agenda : inscris-toi à la Newsletter (ou à la page Facebook) !

DATE TITLE / TITRE LIEU / VENUE LIEN / LINK
23/04 -05/17/2015 EXPO – Icon(s) Maison Particulière http://www.maisonparticuliere.be/fr/actuels/828.html
23/04 – 27/04/2015 EXPO – Poppositions Canal http://www.poppositions.com/
23/04 – 26/04/2015 EXPO – Coloc : 13 Pulsions & Sebal Kili Gallery https://www.facebook.com/events/746733852115027/
23/04 – 27/06/2015 EXPO – Urban Art ULB http://www.ulb.ac.be/culture/culture.html
23/04/15 EXPO – Galerie Rivoli Night Rivoli Building https://www.facebook.com/events/460725080753223/
23/04/15 EXPO – PEN IS ART Seed Factory https://www.facebook.com/events/1519774924955808/
23/04 – 26/04/2015 EXPO – Off Art Fair Tours & Taxi http://www.off-artfair.be/
23/04 -03/05/2015 FESTIVAL – CINE – Brussels Short Film Festival Divers lieux http://bsff.be/
23/04 -25/04/2015 FESTIVAL – THEATRE & CINE – Festival Regards Croisés Theatre Marni festivalregardscroises.org
23/04 – 27/04/2015 FESTIVAL – DANSE – Brussels Tango Festival Divers lieux http://brusselstangofestival.com/
23/04 -26/04/2015 FESTIVAL – MUSIC – Balkan Trafik 2015 Bozar http://www.bozar.be/activity.php?id=15800
240/4/15 EXPO – La Forêt : Opening + Jam Session AuQuai https://www.facebook.com/events/416570285183196/
24/04/15 EXPO – ”Reconstructions” par Susanna Malzacher La Part du Feu https://www.facebook.com/events/456561401165047/
24/04/15 EXPO – La Résistance des images Patinoire Royale https://www.facebook.com/events/356426674560553/
24/04/15 PARTY – Hinterland Coffee shop Opening Party Hinterland https://www.facebook.com/events/804282946312440/
24/04/15 PARTY – MO:DEM teaser party in BRUSSELS Byrrrhamide https://www.facebook.com/events/1531774213751696/
24/04/15 CONCERT – Mitch birthday party // Bonheurs inutiles + Daikiri + Les Spritz + Dirty dentist +Dj Koen Barlok https://www.facebook.com/events/358676007664618/
24/04/15 CONCERT – She Keeps Bee Homeplugged https://www.facebook.com/events/1648279475403582/
24/04/15 CONCERT – Uman ”Amour Liberté” Theatre de Poche https://www.facebook.com/events/857600910952988/
24/04/15 ARTSY – Ballade mentale + Carte Mentale Ten Weyngaert https://www.facebook.com/events/1637976053093165/
24/04 -25/04/15 EXPO – C-h,a-n,t-i,e-r S-o,l-u,b-l,e Oilinwater https://www.facebook.com/events/1570535639895173/
24/04 – 26/04/15 CITIZEN – Climate Express Weekend Alleedukaai https://www.facebook.com/events/1423340547961784/
24/04 – 27/04/15 EXPO – Brussels Art Fair Heysel http://www.artbrussels.com/
24/04 – 12/05/2015 EXPO – Tensions Pianofabriek https://www.facebook.com/events/1609531089278174/
25/04/15 CITIZEN – Fête au bord de l’eau Canal https://www.facebook.com/events/1428798874099608/
25/04/15 ARTSY – Palissade de obêtrre Entre Wiels & Brass http://www.forest.irisnet.be/fr/agenda/inauguration-de-l2019oeuvre-palissade-de-obetre
25/04/15 EXPO – Supercocktailexhibition Hekla https://www.facebook.com/events/1092254297467793/
25/04/15 Artsy – MOREpublishers and Gaillard&Claude present : Hors série #46 “Monkey Puzzle / Le désespoir du singe” Le Realism https://www.facebook.com/events/828146473931877/
25/04/15 Artsy – Soirée de lancement ”Kilti – Panier culturel” Ecuries Van de Tram https://www.facebook.com/events/847441058634823/
25/04/15 PARTY – performance – Het klooster + CD Voorstelling Yokaï + DJ SoFa Ten Weyngaert https://www.facebook.com/events/1423535344613933/
25/04/15 ARTSY – Art Brussels X Penthouse Art Space Bloom Hotel Bloom https://www.facebook.com/events/847963478608169/
25/04/15 PARTY – Dancehall Station Party Bazaar https://www.facebook.com/events/1416983881944616/
25/04/15 PARTY – Triple Westside Trappist Vol 19 Black Sheep https://www.facebook.com/events/891390830912665//
25/04/15 PARTY- CATCLUB The Supermarket Art Edition GB58 https://www.facebook.com/events/1170205099662617/
25/04 -22/05/15 FESTIVAL – Music – Les Nuits du Beau Tas Divers lieux http://www.nuitsbeautas.com/
25/04 – 10/05/2015 EXPO – Friche La Vallée https://www.facebook.com/events/853195164741851/
26/04/15 THEATRE & CINEMA – Beating Sunday Frontières #2 : La Piste créative Maison des Cultures de Saint-Gilles https://www.facebook.com/events/399744323531946/
26/04/15 EXPO – Family Matters – End Show De La Charge http://delacharge.com/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s