Ain’t No Saint

Scroll for English – Liens ci-dessous

Agenda 12/02 – 18/02/2015

Cette semaine, je ne sais pas où donner de l’oreille, des yeux et surtout … où mettre mon coeur qui s’éparpille dans tout Bruxelles… J’ai repéré un million de choses, la liste se trouve en bas de page, et je vais t’expliquer quelques uns de ces choix… Si tu es en couple et que ta meilleure moitié insiste pour fêter la Saint-Valentin et qu’en plus cela doit impérativement se faire en tête à tête intime, je n’ai qu’un seul conseil à te donner : ne lis pas cet agenda. Il y a trop de tentations d’aller entendre le chant des sirènes, ailleurs…

Pour ma part, je ne suis pas la tendance des “marketeux”. Cet agenda, c’est 100% d’amour pour l’Art, la culture et la Musique… (et ne me dis pas “on en reparle quand tu auras un mec”: been there, done that, did the same!).

Allons donc reluquer du côté de ceux qui exposent leur amour pour les choses artistiques…

Bon, la moins artistique des expos, c’est le Musée du Capitalisme qui ouvre ses portes à Bruxelles, dans les locaux du CPAS de Saint-Gilles. Jusqu’en mai, il te sera possible d’en apprendre plus sur ce qu’est le Capitalisme : ses origines, ses limites, et même ses alternatives….

Cela fait quelques années que nous sommes dans une crise financière assez tendue, qui serait une crise du modèle économique dans lequel nous vivons, je pense que ce musée est une super initiative et un “must see” !

Du côté des lieux alternatifs, Le Lac continue sa série d’évènements autour du thème “Venez bouffer un Zodiaque” et en est, ce vendredi, au chapitre 7, avec le Verseau mis à l’honneur. Tu iras si tu es curieux de découvrir leur lieu : un énorme hangar à Molenbeek, si tu aimes être bien accueilli : à l’entrée, tu ne payes pas avant que l’on te raconte exactement le programme (oui, on te raconte le programme et tu es invité à prendre place pour écouter). La dernière fois, il y avait même à manger dans la pièce du haut (où il faisait bien chaud autour du poêle), et pour ce que j’ai vu, le cheval dans l’entrée a reçu plein de carottes. Aucune idée des artistes qui exposeront cette fois-ci… donc la surprise est totale et complète…

Samedi, c’est au Kabinet de Dessin que l’on ira pour découvrir la nouvelle exposition collective qui s’y déroule. Après des années dans l’ombre de la peinture, le dessin est de plus en plus présent au-devant de la scène, de plus en plus d’expositions lui sont consacrées. Il y a parfois des évènements entiers autour du genre (comme le Art on Paper, pendant quelques années).

Au Kabinet, la liste des dessinateurs exposés est bien longue et j’apprécie la communication sur leur page FB où ils nous les présentent, statut après statut… nous faisant ainsi découvrir tour à tour les univers des uns et des autres…

Je suis particulièrement curieuse d’aller voir de plus près le travail de Paul Mahoux, qui dessine dans ses agendas….

Kabinet Dessin

Au Clovis XV, le lieu où vivent et travaillent les membres du Collectif idiom, se déroule à partir de ce vendredi, l’exposition “Puzzle” de Jérôme Pierre. La dernière fois que je me suis rendue là-bas, c’était pour leur tout premier évènement : ils avaient invité les artistes de leur réseau à présenter des pièces autour du “confort moderne” et je garde la sensation qu’ils connaissent indéniablement beaucoup de monde : chacun des murs était couvert du sol au plafond : une quarantaine d’œuvres par pan de mur, que tu multiplies par cinq, pour te donner une idée du nombre de projets qui nous avaient été donné à voir… Un peu trop pour moi, mais c’était une façon d’inviter un max de monde à leur “crémaillère”. Cette fois-ci, un seul artiste est invité, cela devrait permettre une meilleure visibilité de son travail !

Ce vendredi, tu auras aussi le choix de faire feu de toute passion entre l’exposition “Du Feu de Dieu” au Maga, à Saint-Gilles ou l’expo de photos de Maëlle Collin qui se déroule à la Part du Feu, un espace indépendant près de la rue Haute…

Passons à présent à un peu plus de musicalité avec les concerts de la semaine !

Au Bar du Matin, chaque jeudi c’est le Thursday Rendez-vous… Cette semaine c’est le groupe Glü qui est invité à présenter sa musique…. Après avoir écumé les squats (et même fait une tournée des squats l’an dernier), puis s’être retrouvé au Propulse Festival du Botanique, il semble que le groupe trouve un public de plus en plus large ! Pour le style, tu sais bien que tu ne trouveras pas ici de grande description, mais je poste une vidéo à écouter :

Vendredi soir, le Chaff (un bar de la Place du Jeu de balles où se déroule toujours mille et un évènements musicaux, s’associe au Brass (le centre culturel de Forest, voisin du Wiels et également dans une ancienne brasserie) pour présenter l’artiste Léonie Pernet en concert. C’est grâce à l’écoute de l’émission de NoKowTow sur Radio Panic que j’ai été attentive à l’évènement.

Manu, le présentateur s’est donné une mission similaire à la mienne : présenter la scène alternative bruxelloise, et pour sa part il concentre ses efforts surtout sur les concerts. Chez lui, tu découvriras donc également les lieux dont je parle ici : des Ateliers Claus au Magasin 4 en passant par Les Mariniers, le Chaff ou encore le Barlok pour n’en citer que quelques uns. Etant donné que Manu est lui-même musicien, ses explications – ponctuées des morceaux des groupes dont il parle des évènements – sont certainement plus pointues que les miennes !

Je reparlerai de Manu et de son programme dans un prochain article spécial “agendas” où il aura une place de choix… laissons à présent la place à la superbe musique de Léonie à découvrir vendredi soir, donc :

Un autre concert à avoir attiré mon attention est celui du groupe Edel Sheep, qui a lieu dans un de mes spots favoris (en hiver) : le Pantin dans le quartier Flagey… (si tu ne t’en sors plus avec tous ces bars flageyllois, je te rappelle l’existence de mon Infamous Guide to Flagey Bars…).

Edel Sheep réunit quelques musiciens : Aymeric Van Den Hove (à la batterie), Benjamin Dellicour (qui pose sa voix et aux keys), Jean Matthys (à la basse), Thibault Bruylants (le guitariste), Kevin Collard (qui mixe tout cela) qui nous jouent un Post-Rock progressif.. à découvrir mardi soir autour d’un paquet de frites (que tu as le droit de consommer sur place, même si le Pantin a également une cuisine) le tout arrosé de l’une ou l’autre bière… Perso, je carbure au thé, et le Pantin a l’intelligence de faire partie de ces bars qui ne mettent pas de restriction horaire sur une partie de leur carte !

Le même soir, il faudra être bien à l’heure si tu veux écouter dans le noir l’album de Thelenious Monk qui joue Duke Ellington. C’est à l’Atelier 210, c’est gratuit et tu auras droit à tout l’album, face A, pause, puis face B… Le concept a de plus en plus de succès, donc si tu veux avoir une chance de t’installer, sois à l’heure (et le lancement se fait à l’heure pile, donc sois quand même à l’heure…. )

Le lendemain, c’est au Café Central que je t’invite à te rendre : dans le quartier Saint-Géry, c’est mon adresse favorite, car il y a bien souvent une programmation musicale hyper intéressante (parfois trop expérimentale à mon goût, mais toujours ravie que ce type de musique trouve un lieu aussi central pour être présentée).

Mercredi prochain, c’est la présentation de l’album “Le Tigre” par Vitas Guerulaïtis. Il s’agit d’un trio composé de Ismael Colombani, Célia Jankowski et David Costenaro, qui joue fabuleusement avec le concept de la bio sur leur site : apparemment obligatoire (tout le monde le fait), mais souvent inutile (personne ne le lit).

Ce qui est bien c’est que le groupe dit lui même qu’il est inclassable, donc je ne vais pas me casser la tête à faire quelque chose que je ne fais de toute façon que très rarement : tenter une description de leur musique. La musique ça s’écoute, ça ne se raconte pas… Alors, voici un de leur morceau :

Ce qui est très fun, c’est que Vitas Guerulaïtis travaille avec le label Cheap Satanism Records… et que ce même soir, il y a un concert  au 6.6.6 (endroit absolument inconnu de ma personne, à Uccle). Le groupe qui jouera s’appelle “Nous étions ailleurs” et joue du jazz… et me donne l’inspiration de milliers de jeux de mots entre leur nom et le satanisme et le label du groupe précédent, mais je vais t’épargner tout cela et te faire écouter un de leur morceau joué par

Tout doucement, je passe aux soirées en te parlant d’abord de deux évènements un peu plus hybrides :

L’association La Gommette noire a pris ses quartiers dans le café Le Lion, rue Fossé aux loups. Je m’étais rendue très brièvement à leur soirée d’ouverture : plein de monde avait d’ailleurs eu la même idée.. J’ai juste eu le temps de découvrir un demi morceau de Orage Plastique ce soir-là…. j’ai assez apprécié que pour être frustrée d’être arrivée à la fin de leur concert ! Heureusement, j’ai une nouvelle chance d’écouter le groupe au Quai, ce samedi soir pour la soirée thématique “Se Lover Au Quai” : ateliers, concerts, papotes confortablement installés… un chouette endroit bien chaleureux et cosy ! Je love, quoi !

J’avais pris des photos de la dernière édition, donc si cela t’intéresse d’avoir une idée du lieu et de l’atmosphère, je t’invite à découvrir l’album.

Et un extrait du travail de Orage Plastique :

Je parlais de la Gommette noire, et là aussi, si tu as envie de découvrir le lieu, tu pourrais y aller ce vendredi soir : ils organisent une Electric Jam session.. le concept est assez original pour que j’en parle, n’est-ce pas ?

Si tu veux danser comme si demain n’existe pas, voici quelques idées :  

Vendredi soir sous acide à la Bodega avec la soirée “We Call it Acid” spécial  Bloody Valentine. Ils ont fait une petite vidéo promo qui m’épargne de t’écrire le (long) line-up de la soirée :

Au Fuse, c’est la fête pour les deux ans d’existence des soirées “Under My Garage”. Aux platines se succèderont Ben UFO, Objekt , Oxyd et Arthur Tixhon

Voici un son de Oxyd pour te donner une idée de l’ambiance :

A l’Epicerie Moderne, ce bar “slash quelque chose d’autre” à deux pas de la Grand Place où il se passe toujours plein de trucs sympas, c’est une soirée en collaboration avec le Pacifique Records…

Samedi soir, tu auras des tentations de coeur d’artichaut, au vu du nombre incalculable de trucs intéressants à faire.

D’abord le DNA semble confirmer l’ouverture de ses portes à de plus en plus de styles, tout en ne lésinant pas sur la qualité. Samedi soir, Lady Jane (des soirées Catclub) sera aux platines avec Daniel Wang, qui nous arrive de Berlin.

Gros gros rendez-vous samedi, c’est certainement à La Raffinerie où feu le Club Silo invite le label Dekmantel.

Club Silo, c’était un club qui se trouvait à Leuven, mais qui a du fermer ses portes il y a quelques années, suite aux plaintes d’un voisin fraîchement arrivé dans le quartier.. Bref, plus de club, mais toujours la motivation d’organiser des soirées et d’inviter des grands noms de la scène électro… Dekmantel nous arrivent des Pays-Bas et tu as peut-être déjà entendu parler de leur festival.. Pour te donner une idée de Dekmantel; du festival et de ce que tu écouteras samedi soir, voici un set de Juju & Jordash (qui seront donc à la Raffinerie) :

Au Bokal Royal (le 123 rue Royale), c’est le collectif YGRK Klub qui débarque de Paris, à leurs côtés joueront des Dj’s du collectif bruxellois Early Late, mais aussi d’autres Français : le Club 40 et Castle Hood Association. La soirée promet d’être ‘A la Kool” avec un programme qui prévoit aussi bien de la musique (allant de l’AfroBeat à la Techno en passant par de la House et quelques autres), mais aussi tout un pan artistique avec expositions, performances, et projections !

A la Byrrhamide, même topo dans le sens où il y aura non seulement de la musique pour danser mais aussi toute une décoration et un univers autour de la soirée qui s’intitule Imaginarium et qui nous est présentée par B.A.S.S. Niveau sons, tu auras le choix de la minimale, de la goatrance, de la psy… Enfin tu vois le topo.. Et si tu ne vois pas, raison de plus pour y aller et découvrir ce lieu à Woluwé ! Le nomw “Byrrrhamide” fait référence au Byrrrh, qui était une marque de boisson dont la fabrication se faisait dans un lieu à Bruxelles qui jusqu’il y a peu était occupé par un collectif d”artistes et même un skate park indoor… Le lieu a été repris par son propriétaire pour travaux, tout ce petit monde qui s’amusait beaucoup sur place a écumé la ville à la recherche d’un nouvel endroit et a trouvé cet bâtiment en forme de pyramide à Woluwé. Voilà tu sais tout ou presque.

Autre soirée, autre lieu : c’est la Vicuna avec pour titre “We don’t get enough of it” sur le Boothouse Brauhaus, sur la Canal, donc !  Les Dj’s invités sont Aki, Aguila and Paradise 100…

Et pour terminer, on se remet le cerveau à l’endroit en allant à des conférences… tout en restant dans nos thématiques favorites, bien sûr. A l’Iselp, lundi après-midi, Christophe Pirenne nous racontera “Le Rock, Tout un art” et mercredi soir, j’irais bien à la Gare Bruxelles-Congrès pour une soirée de discussion avec Rotor, un collectif d’architectes, designers,…qui en plus de leurs projets réalisent également des expositions ou publient des bouquins…

Bref, il y aura de quoi causer, ce qui est le bon moment pour que j’arrête mon blabla !

Yelyam

Photo de couverture : Autocollant “No Hate” pour le Mouvement contre le discours de haine, vu sur une façade rue Malibran, Ixelles – juin 2013

ENGLISH

This week, again, I don’t know where to begin, where should I leave my ears, my eyes and … most of all for what should my heart beats… A million of things catch my attention, I’ve put all the links below – as usual – and will explain some of my choices. If you’re not single and if you’re one of those couples who not only like to celebrate Valentine’s day, but also want to make it intimate and romantic, I would suggest to not read this article. There’s too many temptations…

I’m not following marketing’s trends, so this issue is about love… for art, culture and music.

Let’s start with exhibitons. First of all, there’s a new (temporary) museum in town: The Capitalsm Museum where you’ll have the opportunity (till May) to learn about this system we live in, its orginis, limits and altrernatives.

I’ve wrote the word “alternatives” so this brings me naturally to the alternative art scene! Exhibitions in places which are not commerical galleries, or institutions such as museums, … On Friday night, it’s the 7th chapter of the Zodiacal serie of exhibitions at Le Lac, a big warhouse, where there’s place enough to have real very well living horse in the entrance. Entrance where you would be requested to wait in order to listen to the story of the program. It’s already a performance, where it is explain to you what is going to happen inside and what to pay attention to! If you’re getting cold when inside, my tip for you is to go to the smaller and well heated room on the first floor!

On Saturday, you can attend the opening of a collective exhibitions at le Kabinet de Dessin, so it’s all about drawing! I’m looking forward to see for real the work of Paul Mahoux, that I had a glance in the different status on the FB page of le Kabinet: each post introducing one or two of the artists with an illustration of their work.

Kabinet Dessin

The artists collectif Idiom now lives and work at a place called Clovis XV. The first event was the opening and presentation of their venue and they have invited so many artists it was hard to really pay attention to everything in the many artworks. This week is the first exhibition to introduce the work of Jerôme Pierre. I was thus hoping it would be a little bit less “messy” than the first event, but then his exhibition is called “Puzzle”, so I’m wondering now…

And Friday, the 13th, would be all about Fire with a exhibition called “Du Feu de Dieu” in Saint-Gilles at Le Maga, not to forget to mention the photo exhibition of Maëlle Collin to discover in a venue called La Part du Feu, in the Marolles area.

Now, let’s explore the concerts events this week:

At the Bar du Matin, every week is the Thursday Rendez-vous. This week the band invited for the concert is Glü! They are doing very well: after being only seen in squats (occupied buildings), we’ve seen them recently in the program of Propulse Festival at Botanique and now here they are in Bar du Matin where a larger audience can get to know them..

Friday night, Chaff (a bar in Place du Jeu de balles where there’s always a very good musical programmation) is getting together with Brass (the cultural center of Forest, just next door from Wiels) to introduce an artist called Léonie Pernet. To be honnest, while I’ve seen the event in my list, I really started to pay attention to it thanks to NoKowTow , a new show on Radio Panic whith a similar goal as this blog: to introduce you to the alternative culture, but more specifically to the concert scene in Brussels! The show is done by Manu who is a musician himself, so he has a better technical knowledge than me to explain you the music in question.

So, Manu will talk to you about concerts that I also might refer too in similar venues: Le Chaff, Barlok, Magasin 4, Ateliers Claus or les Mariniers, among many other ones! It’s only in French tough… but always worth to know that this type of things exists!

I’ll talk again about Manu and his program in a futur special edition about “agendas”. But let’s give some place to Leoonie’s music, now:

Another concert, is the one by Edel Sheep which is held in one of my favorite winter spots: Le Pantin in Flagey area (and don’t forget that I’ve wrote you the Infamous Guide to Flagey Bars…)

Edel Sheep will be playing some progressive post-rock,… and it will be on Tuesday night. Le Pantin is a great place to drink a beer but also to eat some thing: they have a kitchen but they also welcome you if you come with your own fries (or whatever snack you’re bringing). I particulary appreciate the fact that they serve tea all night long!

Tuesday night, once a month, is also the day of the Balckout session at Atelier 210 : listenning to a whole album in the total darkness. This month the album is Thelenious Monk playing Duke Ellington. The concept is more and more popular and start on time, so arrive early enough…

On Wednesday night, it’s at the Cafe Central that I migh end up for the launch of “Le Tigre” the new album of Vitas Guerulaïtis, on Cheap Satanism Record label.

Very funny coïncidence, after Cheap Satanism, there’s a concert in a place called 6.6.6, which seems to be in Uccle. The same night, there’s a jazzy concert by band “Nous étions ailleurs”.

If you remember, I talked to you hear about La Gommette Noire and the fact that they had an opening night in a bar called Le Lion. I went there (it was the 3rd January) and I’ve heard the last minutes of a set by a band called Orage Plastique and I was really frustrated to have miss the beginning of the set. I’m lucky as the band will be playing exactly where I’ve planned to be on Saturday night: the evening Se Lover Au Quai: a very cosy evening, very well organised in an occupied building by an artists collective. The program includes workshop, concerts, music and you can also just decide to sit and have a nice conversation with someone!

During the last edition I’ve took some pictures that you can check in this album.

And here is a song by the band Orage Plastique :

While talking about la Gommette Noire, you can get there this week and find out what is an Electtric Jam Session!

If you want to party, I also have some ideas to share with you:

Friday night we’ll be under Acid at la Bodega for the party “We call it Acid”, special “Bloody Valentine”. Here is the propmotional video with the line-up and details:

At Fuse, is the anniversary party for the two years of “Under My Garage” (a concept party). The dj’s spining that night will be Ben UFO, Objekt , Oxyd et Arthur Tixhon

And here is a sample from Oxyd:

If you want just party in a bar, there’s l’Epicierie Moderne, very close to Grand Place and they will have a party in collab with Pacifique Records.

On Saturday Night, it’s crazy how many good things are happening!

At the DNA, there’s a party with Dj’s Lady Jane (from the Catclub parties) and Daniel Wang who’s coming from Berlin.

One of the big events of the week-end is certainly this party at La Raffinerie where Silo Club (a former club in Leuven, now nomadic) is inviting Dekmantel, a label from Amsterdam.

At the Bokal Royal, there’s a party with different Dj’s collective: the Parisian based YGRK Klub is having their event together with the dj’s from Early Late from Brussels and other French ones, like Club 40 and Castle Hood Association.

The party is called “A la Kool” and not only you’ll enjoy different types of music from Agrobeat to House, Techno or UK bass to name only a few, but there’s also exhibtions, performances, …

The other big appointment of this Saturday night is the goa trance party at Byrrrhamide by B.A.S.S. There’s a huge line up and the party will explore the psy, trance, goatrance, but also minimale and many other labels like that.. The party include also a scenography with video projections, … A good way to discover this new alternative venue with the people who where previously at the Byrrrh (hence the name) in a building with the shape of a pyramide (hence the name bis).

If you look for a more intimate party, with less people, then maybe Vicuna is your choice: it’s a party in the boot “Boothuis Brauhaus” and the Dj’s this week-end are Aki, Aguila and Paradise 100…

To end the week properly, what about putting our ideas back in the right place in the brain? I suggest you to go to some talks and conferences, like the one about Rock at l’Iselp or the one about design and architecture at the Train Station (and alternative art space) Bruxelles-Congrès with the collective Rotor.

Yelyam

Cover picture: Sticker “No Hate” for No Hate Speech Movement, seen on a house window in rue Malibran – Ixelles – June 2013

LINKS

Pour rester au courant: inscris-toi à la Newsletter ou la page Facebook

12/02/2015
Exposition “IMAGO” – Sol Spinelli @ Maison de l’Amérique latine http://www.america-latina.be/?p=1315
Thursday Rendez-vous : Glü @ Bar du Matin https://www.facebook.com/events/744066399013984
Back To The Grave Night @ Le Chaff https://www.facebook.com/events/1622672257955879/

12/02 – 27/03/2015
Kultuurkaffee presents Bang Travelling Art Festival http://www.kultuurkaffee.be/en/schedule/kultuurkaffee-presents-bang
Tweedehandsmarkt Campus Etterbeek @ VUB

13/02/2015
Ouverture du Musée du Capitalisme @ CPAS Saint-Gilles http://www.museeducapitalisme.org/presentation.php#contenu
Under My Garage 2nd Anniversary: Ben UFO – Objekt – Oxyd – Arthur Tixhon @ Fuse https://www.facebook.com/events/595432410583726
La Gommette Noire : Electric Jam session @ Le Lion https://www.facebook.com/events/339198082954760
PCFQ x Em Live Sessions 02 > Vlek Records w/ Aymeric de Tapol & Lowcommittee @ Epicerie Moderne https://www.facebook.com/events/646203848841669
We Call it Acid Bloody Valentine @ La Bodega https://www.facebook.com/events/742094192537746
Venez Bouffer un Zodiaque – Chapitre 7 – @ Le Lac https://www.facebook.com/events/776499075760436

13/02 – 15/02/2015
Expo Carte de Visite @ Anciens Etablissements Vanderborght http://expocartedevisite.be/

13/02 -22/02/2015
Exposition “Shelter” Maëlle Collin @ La Part du feu https://www.facebook.com/events/1550006345140818

13/02 -28/02/2015
Exposition “Puzzle” – Jérôme Pierre @ Clovis XV http://www.clovisxv.com/

13/02 – 07/03/2015
Exposition Du Feu De Dieu @ Le Maga https://www.facebook.com/events/1528000530799142

14/02/2015
Se Lover Au Quai @ Au Quai https://www.facebook.com/events/1552806591673143
Daniel Wang (Berlin) x Lady Jane (Catclub) @ DNA https://www.facebook.com/events/343817939134712
SILO invites DEKMANTEL @ La Raffinerie https://www.facebook.com/events/445770295578648
A la Kool (Bruxelles) // YGRK KLUB x EARLYLATE x CLUB 40 @ Bokal Royal https://www.facebook.com/events/807802005926264
L’Imaginarium de BAss @ Byrrrhamide https://www.goabase.net/party/limaginarium-de-bass/82976
Vicuna – We don’t get enough of it @ Boothuis Brauhaus http://vicuna.be/
HEART of Music /*/ C-Bullon Vs Steph-X  @ Dali’s Bar https://www.facebook.com/events/571244729679708

14/02 – 07/03/2015
Kabinet du Dessin @ Le Kabinet https://www.facebook.com/events/1379374095706056

15/02/2015
After Party ₪ Kaap @ Loll Bar https://www.facebook.com/events/711190685668901

16/02/2015
Conférence “Le Rock tout un art” @ l’Iselp http://iselp.be/fr/conferences/christophe-pirenne

17/02/2015
Edel Sheep @ Le Pantin https://www.facebook.com/events/642033215908505
Blackout Session – Thelonious Monk plays Duke Ellington (1955) @ Atelier 210 http://www.atelier210.be/programme_information-A210-263.html

18/02/2015
an evening with Rotor @ Gare de Bruxelles-Congrès https://www.facebook.com/events/432186200272121
Vitas Guerulaïtis présente “Le Tigre” @ Café Central https://www.facebook.com/events/332642676923168
Nous étions ailleurs @ Le 6.6.6 https://www.facebook.com/events/432904766859151/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s