Indépendant

Agenda : 11/09 – 17/09/2014

Une culture indépendante et accessible, ça existe… loin des évènements trop commerciaux. Musique, expositions d’art contemporain, d’architecture, de design ou séances de cinéma. Quelques idées pour s’enrichir autrement qu’avec de l’argent.

Some people tend to believe that sponsorship is the way to have accessible culture. This agenda is an attempt to get them wrong. Exhibitions, movies, concerts, parties… There’s a lot of things going on every day thanks to the energy and passion of a lot of people working hard to give us a more rich life….

English version below

Mea culpa. La semaine dernière j’ai parlé d’un évènement à Flagey qui s’est avéré être l’antithèse de ce dont je parle habituellement ici… Je sais que je n’ai pas la responsabilité de ton amusement. Je regarde l’agenda et sur base de ce que je connais déjà où de mes curiosités du moment je me décide pour l’un ou l’autre des très nombreux évènements que notre petite capitale peut offrir.

Ceci étant dit, j’ai eu l’impression, samedi passé, d’être tombée dans un guet-apens. Les gars de la soirée Anarchic avait annoncé un open air pour leur dix ans. Sur la page de l’évènement, ils se contentent, à la fin de la description, de remercier leur sponsors. Sauf qu’en réalité, l’évènement prévu sur la place Sainte-Croix était tout autre chose : un Roadshow, durant tout le week-end, d’une marque de voiture pour le lancement d’un nouveau modèle. Et pour faire smart, ils ont demandé à des Dj’s branchés d’animer les lieux et de rameuter leur public. Ce qu’ils se sont empressés de faire, se souvenant que cela faisait dix ans qu’ils existent donc petit artifice pour emballer le tout et c’est parti…
Sur place : horreur… une installation gigantesque qui ressemble à la Foire du Midi… gardes de sécurité en plus !
Perso, le genre d’évènements qui me donne la nausée… Et je ne suis apparemment pas la seule à ne pas avoir trouvé cela intéressant….

Au départ, j’ai cru à un gros sponsor qui aurait un peu trop pris ses aises (avant de comprendre réellement de quoi il en retournait)…. J’ai déjà un problème avec les plupart des évènements s’ils sont sponsorisés à outrance et sans discernement… Ayant publié une image via mes comptes, sans surprises, j’ai reçu une ou deux réponses de personnes du type ”grâce au sponsors, un public large peut découvrir gratuitement des supers artistes de qualité”.

Un argument qui me hérisse pour plusieurs raisons : d’abord, cela ne tient pas compte des très nombreuses initiatives qui proposent un programme artistique de très grande qualité. Sans sponsors. Gratuitement accessible (ou pour vraiment pas cher).

Ensuite, ”programmation de qualité”… il y a matière à discuter, tu t’en doutes.
Et puis, si j’ai un blog qui s’intitule ”I’m not on the guest list”, ce n’est pas pour tomber dans un autre travers qui consisterait à profiter de la charité d’une marque pour recevoir ma dose culturelle.

Bref, je ne suis pas totalement anti sponsors, mais quand le cœur de l’évènement tourne autour de lui, ça ma fout les boules. Comme cet organisateur d’une expo, la semaine prochaine, qui pour toute explication nous donne les noms des artistes, sans parler de leur discipline, leur démarche, leur travail, puis qui poste une photo et un petit texte de plusieurs lignes pour parler de son sponsor ! Ce n’est pas vraiment cela que l’on attend d’un curateur sérieux…. (et c’est dommage car les artistes sont sans doute intéressants et méritent sans aucun doute d’être découvert et l’idée est intéressante : utiliser les espaces des galeries libres entre deux expositions).

Heureusement, Bruxelles a beaucoup à offrir… Cette semaine ne fait pas exception. J’ai parfois envie de me limiter à quelques propositions, mais quand je vois tout ce qui m’intéresse, cela me semble presque cruel de ne pas en parler….

Alors attaquons ce programme par thème !

EXPOSITIONS

En matière d’expositions, ce week-end est celui du Brussels Art Days : l’ouvertur de la saison des galeries d’art. Parmi la liste des galeries à noter que Hopstreet déménage et c’est l’occasion de découvrir son nouvel espace. Mais à côté des galeries, il y a de nombreux autres espaces où découvrir la nouvelle exposition de la saison. Espaces indépendants en général à but non lucratif.

C’est le cas par exemple de l’exposition ”The Ideal” dans un appartement privé, accessible donc uniquement sur rendez-vous (sauf le soir du vernissage, où je me suis rendue). Le lieu s’appelle Middelmarch et il y a une oeuvre de James Ensor à découvrir dans le salon, au milieu de celles de Jules Van Paemel, Graham Anderson, Paul Gabrielli, Romain Poussin et Richard Tinkler. En tout une petite dizaine d’oeuvres qui fourmillent de détails et l’on peut prendre le temps de les observer.

Ce jeudi, quelques vernissages attirent mon attention, surtout du côté de Forest et du Wiels où débute l’expo de Ana Torfs ‘Echolalia’. De l’autre côté de la rue, c’est Komplot qui ”Bright like a diamond” et dans une rue parallèle, le micro musée de la frite Home Frit Home nous convie à un Frit Riot !
On peut parfois reprocher aux évènements artistiques de n’attirer qu’un public averti, une niche, voire ”une élite” pour reprendre les termes d’un commentaire que j’ai reçu suite à mon coup de gueule de samedi dernier.

Souvent la remarque d’un public non averti pourrait être quelque chose du genre ”Mais il n’y a rien de beau ici” pour paraphraser le titre de l’exposition photo qui ouvre cette semaine au centre culturel de Schaerbeek… et qui est une citation de ce que le photographe, Jean-Philippe Collard- Neven s’est entendu dire alors qu’il photographiait les rues du quartier !

475x387 mais il n y a rien de beau ici
“Mais il n’y a rien de beau ici” – Centre culturel de Schaerbeek

Bien souvent, l’art le plus accessible à tous, c’est le street-art… et qui sait, son entrée dans les galeries et autres lieux culturels est sans doute un moyen également d’attirer un public différent qui suit ses street artistes et de là peut découvrir d’autres choses. C’est en tout cas le cas des artistes eux-mêmes dont beaucoup en passant font également évoluer leut travail de manière intéressante.

Si tu aimes le street-art, il y a deux expositions à ne pas rater cette semaine : la performance de FSTN qui installera ses collages au Point Culture et les graffitectures de Obêtre au Centre culturel Jacques Francq dans le cadre du Festival Hip H!p Hop. Au programme, en plus de l’exposition, des soirées slam, des films, des concerts…

J’ai déjà parlé de Design September la semaine dernière… L’exploration des lieux continue et ma curiosité va vers ”La Maison bruxelloise”, un lieu en attente de rénovation et qui dans l’intervalle sert de salle d’expositions ! Cette semaine, on y découvre le travail de Wood Blaster, dont le site fourmille de photos de réalisations qui donnent envie de leur donner les clés de sa maison ! Il y a également le travail de Christophe Terlinden qui est présenté !
Si tu veux des détails un peu plus pointus sur le programme de Design September, n’hésite pas à consulter d’autres médias, comme par exemple les quatre choix de The Bubblist, un blog spécialisé autour de la scène artistique.

En ce qui me concerne, en plus de la Maison bruxelloise, j’irai sans doute voir également l’exposition Utopia au Recyclart, proposé par deux designeuses textiles, Céline Vahsen et Delphine Dénéréaz.

L’architecture est une autre forme d’art qui peut être admiré de tout le monde au gré de nos balades…. Pour info, il existe à Bruxelles le bMA : le Maître Architecte de la Région de Bruxelles qui a pour mission de ”garantir la qualité architecturale de Bruxelles”., avec un regard quant à l’usage de l’espace public et l’Art dans la ville. Si j’en parle cette semaine, c’est que la mission du tout premier bMA, Olivier Bastin, se termine et que l’institution organise une expostion intitulée “bMA/ Man of Thoughts” afin de nous montrer ses idées et projets !

Autre lieu, autre discipline, autre initiative : la bibliothèque des sons ‘Bruxelles nous appartient” nous invite au w-o-l-k-e afin de découvrir leur sélection (dans le cadre de Design September) : You can’t judge a book by looking at its cover

Et si l’Art contemporain t’emmerde… il sera temps mercredi prochain de te joindre à Patrick Guns et son exposition ”No to Contemporary Art”… L’Iselp sera pris d’assaut par ce mouvement contestataire… fictif pour l’instant… Mais qui sait ?

No contemporary art
“No to Contemporary Art” – Iselp
LIVRES

Au Recyclart ce jeudi après-midi, je vais rater la présentation du livre de pensées de Madame Martin, cette pensionnaire de la résidence des Ursulines a échangé quelques mots avec Cécile Hupin et le résultat est sans nul doute croustillant. Au passage, cela m’a fait découvrir l’existence d’un éditeur indépendant basé à Bruxelles, Bartelby Books, que je ne connaissais pas du tout mais dont la collection me fait très envie ! Chaque publication est plus qu’un livre… un objet d’art beau et original !

Bruxelles, capitale de la bande dessinée… ce n’est donc pas une surprise si le festival Culture Maison reprend ses quartiers à Saint-Gilles. Le Festival permet de découvrir les éditeurs indépendants d’ouvrages graphiques. Que l’on soit éditeur, micro-éditeur ou artiste auto édité, il y a une place dans le cadre ce festival ! En plus des exposants, il y a des événements connexes, comme un concert, une conférence ou une exposition. Pour te donner une idée de l’ambiance à laquelle t’attendre, rien ne vaut une vidéo d’une précédente édition !

CINEMA

Si tu as soif de films, j’ai quelques propositions à te faire, loin des block busters… Le ciné club du Bokal Royal te convie ce jeudi à voir quelques films dont Daisies (un film déjanté de 1966) et Forbidden Zone….

L’artiste Isabelle Wahedova est en ce moment en résidence au Zsenne Art Lab et travaille autour de l’idée ‘Beyond the concept of a state (of mind)”. Dans ce cadre, elle a invité le réalisateur David Fedele à venir présenter son film documentaire ”’The Land between”. La projection sera suivie d’une conversation avec lui, ce qui ne manque jamais d’intérêt !

Dimanche, après un week-end dansant, tu iras ”Check your body at the door” gentiment installé dans un fauteuil du centre culturel Jacques Francq…

A partir de mercredi, le Nova nous propose une rétrospective de Avi Mograbi, un réalisateur israélien qui n’a pas froid aux yeux et dont les idées font de lui un personnage assez controversé dans son pays ! Il faut dire qu’il ne se laisse pas démonter quand il s’agit de tourner des images, comme le démontrent l’extrait d’un des films qui sera présenté la semaine prochaine. A noter que Avi Mograbi est à Bruxelles et que chaque projection sera donc l’occasion de discuter de cinéma et du sujet de ses films !

MUSIQUE

Rien de tel que de la musique pour donner un air festif à la semaine ! La semaine va sonner hip hop, puisqu’en plus du festival dont j’ai déjà parlé, le Bonnefooie propose la quatrième édition de ”Bxl Ma Belle et son Hip Hop” avec Tar One, Stikstof, Supafly Djs, Dj Bust, Dj Vega

Hip Hop également à Jette, lors de la dernièren édition de l’année de leur apéro Jette Stream Cloture et le concert de rap du groupe La Smala, invité pour les aider à cloturer en beauté

Si tu préfères le jazz, il ne faut pas rater le Marni Jazz Festival, une série de concerts jusqu’au 20 septembre

La réouverture des Ateliers Claus pour une nouvelle saison sera également l’occasion de diverses découvertes artistiques et musicales. Comme ceci par exemple ce week-end :

Ou encore The Space Lady, mardi prochain :

Si tu veux monter sur scène, pourquoi ne pas essayer le concept de scène ouverte que propose la Plume persée à Ixelles, ce samedi soir ? Ou si tu veux suivre un concert dans un lieu plus intime, il ne faut pas rater Magnetix à Homeplugged.

La nuit, sortir danser…. Les coeurs balancent : on commence le week-end gentiment et en rythme au Bar du Matin avec le DJ set des L-Fêtes, on passe à de l’électro au Bazaar où les soirées Leftorium invitent Ellen Allien pour l’occasion

A moins que tu ne préfères te rendre au Warehouse, seconde édition de cette soirée, avec Art Department & Mathew Jonson Live

Perso, je pense que mon choix – sans surprise – sera la soirée Strictly Niceness qui nous revient pour une treizième saison et qui invite Gones The DJ pour passer des disques aux côtés des résidents.

Pour terminer cette série de propositions, en vrac mais pas moins important : il y a une pièce de théâtre qui se joue ce week-end et le prochain au Crystal Palace (lieu dont je n’avais jamais entendu parler) la pièce s’intitule Cannabis….histoire d’amour autour du chanvre.

A noter qu’à partir du 15 septembre c’est la semaine de la mobilité… balades à vélos, découverte du patrimoine bruxellois, journée sans voitures… tout cela nous attend la semaine prochaine. Ne va pas croire que dès que l’on laisse tomber la voiture, la seule alternative soit le vélo… Il y a aussi le Waterbus qui te conduit via le canal ! A découvrir pendant la semaine… D’ailleurs je parlerai plus en détail du canal lors de la prochaine édition, d’autant que le Festival Kanal Play Ground débute mercredi.

Et enfin, je me dois d’ajouter cette information que je trouve hyper importante : dimanche, c’est le jour de la réouverture du Musée Juif de Belgique… l’occasion de s’y rendre en masse histoire d’exorciser les évènements dramatiques qui y ont eu lieu avant l’été… Ils ont choisi cette date en particulier car il s’agit de la 15ème journée européenne de la culture juive.

Semaine remplie et à l’issue de celle-ci, les idées proposées devraient nous enrichir tous les deux.

Quant à l’enrichissement du sponsor, je laisse ce soin à d’autres….

Yelyam

ENGLISH

Since I’ve started this initiative, more than three years ago, I always try to advice not only some projects that I find interresting but also the ones which avoid being to concentrate on gains. Yet, I’m not a naive utopist and I’m fully aware of the world we are living in. Still I like to believe that when it comes to culture it is accessible to the public for free or for a very democratic price and it is also accessible to the artists to show their art… The market tend to show us the same thing again and again…. and tend to drawn us in big events full of lights, sounds, drinks and poor cultural offer.

That was the case last Saturday, when I thought that I was going to an Open air event and finally arrived in what looked like a Fancy fair, very kitsh, very loud and very ugly… What the organisers of the so called ‘open air’ didn’t told us is the fact that they were actually hired by a car company doing their roadshow to introduce a new model… That’s not the definition of an electronic music open air…. The names in the line up might be nice (it seems that many people agreed that the ‘music was fantastic’) I couldn’t fully enjoyed the moment : too much brand, too many private security guards, too many lies to attract us to the specific spot…

So once again, this week, I’ll try to find out what some people, collective or even cultural institutions organised to amaze us… Get ready : the week is going to be even more longer than this article…

EXHIBITIONS

Talking about the market, there’s one in art too. If you want to buy some art, you should pay a visit to the art galleries. They are reopening this week and many of them get together and organise a special opening week-end during the Brussels Art Days. I let you discover them via the website and the map and only draw the attention of the ones who know them already to say that the Hopstreet gallery is moving so it will also be the ideal occasion to discover their new venue.

Other than the commercial art galleries : you can find exhibitions in project spaces (independent and usually non profit places) and art centers (public institutions). The Wiels is a famous art center for example. And they are prepareing the new exhibition of the season with artist Ana Torfs and her work ‘Echolia”.

About project spaces : I’ve been yesterday to the opening at Middelmarch, a private appartement in Ixelles. If you want to discover the work of Graham Anderson, James Ensor, Paul Gabrielli, Romain Poussin, Richard Tinkler and Jules Van Paemel, it’s easy : you contact them for an appointment. Virginie (one of the two persons who runs the space) lives there and the art works are in her living room. She’s an Art historian so there’s no doubt that she will share some of her visions about ”The Ideal” exhibition.

Komplot is going to ”Bright like a Diamond” this week in Forest, not so far from Wiels… I’ll have to go there to have a look at work by artists Carles Congost and collective Sarah & Charles to try to understand theri conceptual work.

I’ll go and discover also the new exhibition at Home Frit Home the micro museum dedicated to fries ! Werner Pans is the artist of the ”Frit Riot” exhibition… That looks like an interresting menu….

Sometimes talking about contemporary art doesn’t make sense for some people. They tend to say that nothing is beautiful here….

Some don’t agree with that and try to show them something : it’s the case with the photographs of Jean-Philippe Collard- Neven, that he took in his neighborhood of Schaerbeek and heard some people wondering why he’s taking picture of a place like that…

Some agree, maybe it’s the case of Patrick Guns who’s organising an exhibition called ”No to contemporary art” at ISELP… with a fictious movement against it !

Or maybe you just enjoy the art outside made by street artistes… And then here they go… also offering performances and exhibition indoors ! Like FSTN and new paste ups that he will put at Point Culture or Obêtre and his graffitectures that he’ll show us during the Festival Hip H!p Hop in Saint-Gilles.

An other form of art easely accessible is Architecture… Did you know that a few years ago, the Region of Brussels started to work closely with a Master Architecte ? The insitition is called bMA and the architecte is Olivier Bastin and a team. His mission is now comint to an end but not before showing us some of his projects and thoughts…. That’s what the exhibition “bMA/ Man of Thoughts” in the building of BNP Paribas Fortis is about !

If you like architecture, you might want – just like me – discover La Maison Bruxelloise waiting to be renovated… but meanwhile is the perfect place for exhibitions. During the Design September month, it host some projects by Wood Blaster and Christophe Terlinden.
An other idea of event is Utopia at Recyclart, an exhibition by two textil designers called Céline Vahsen et Delphine Dénéréaz.

If you want to have some other tips about this month long festival around Design, while I’m trying my best to find some interresting initiatives you might want to read other ideas, like the ones by this blog, called the Bubblist.
RECOMMENDED : Four spots to hit during the Brussels Design September

And to continue to explore it, you can also go to visit w-o-l-k-e where the sound library ”BNA-BBOT” invite us for the project called ”You can’t judge a book by looking at its cover”.

BOOKS

Talking about books, let’s have a serious talks around independent publishing. Thanks to the conversation this afternoon at Recyclart for the launch of a book called Madame Martin who lives in the senior residency Les Ursilines and had some discussion with Célcile Hupin. So they are now publishing a book about it and are going to introduce it today. I’ll miss the conversation but this is a good oportunity to discover and talk about Bartelby Books, that I had no idea existed !

Other independent publications to discover : the participants of the new editions of Culture Maison : a festival dedicated to comic and graphic novels! To get to know what’s the atmosphere, check the video of a previous edition…

CINEMA

Check the program of the ciné clubs if you want to see some classic movies or weird ones! Like the program of the Ciné club at Bokal Royal.

Isabelle Wahedova has her residency at Zsenne Art Lab and her project is called ‘Beyond the borders of a state (of mind)”. She invites David Fedele to show us his documentary called ”The Land between” followed by a discussion with the public.

I’m sure that the screenings here will be certainly followed by intense conversation with the Israeli director Avi Mograbi at Cinema Nova for a five days of retrospective of his work. I’m curious to see his movies ! The guys has a certain bravery apparently :

MUSIC

It’s time now to be a bit more festiva and to speak about some music related events! There’s a lot of hip hop this week ! I’ve already mentionned briefly the Festival Hip H!p Hop in Saint-Gilles with slam, concerts and movies !
The music documentary ”Check your body at the door” is doing a perfect bridge between my paragraph about cinema and this one about music !

The Bonnefooie is hosting the 4th edition of the Bxl Ma Belle et son Hip Hop this time with Tar One, Stikstof, Supafly Djs, Dj Bust, Dj Vega

Another event with some hip hop involved will be the local after work dring in Jette, called Jette Stream who invited La Smala for its closing event of the season, on Friday.

I’m running out of time to explain everything that I want : like the Marni Jazz festival, the party L-Fêtes at Bar du Matin or some elecro parties at Bazaar by Lefortium with Ellen Allien,

Or the second edition of the Warehouse party with Art Department and Mathew Jonson live. Check the links below, read the line-up, click on the podscasts or videos to give you an idea of what to expect !

If you’re looking for something more experimental and multi disciplinary, check what’s going on at Les Ateliers Claus for their re-opening

If you want a concert in a cosy atmosphere there’s nothing better than a private home… that’s what Homeplugged is about and the concert this Saturday is Magnetix.

And personnaly, I’ll probably be tempted to go to the opening of the 13th season of the parties Strictly Niceness with Gones The DJ

Other than than I can still draw your attention to the Week of the Mobility which will start this week in Brussels. The program will then involved a lot of city exploration by bike, as for some reasons, when you drop the car, it seems that your only altenative is the bike… But not exactly… There’s a Waterbus to go from a place to another via the Canal !!! That said, note already the Festival Kanal Playground starting next Wednesday… I’ll be talking a bit more about this area in the next edition of this agenda !

And to end this issue, I have to mention that on Sunday, the Jewish Museum will finally reopens its doors several months after the dramatic incidents…. The day coincide with the European day of Jewish culture.

Opening a door to a different culture is the best we can do to enrich ourselves…

Yelyam

LIENS

To not miss future publication, sign up to the Newsletter or the page on Facebook!

10/09 – 04/10/2014
The Ideal @ Middelmarch http://www.middlemarch.be/index.html

11/09/2014
Madame Martin @ Recyclart http://www.recyclart.be/nl/agenda/madame-martin
Frit Riot @ Home Frit Home https://www.facebook.com/events/1479944868914330/
Bright Like a Diamond @ Komplot http://www.kmplt.be/project.php?id=102
Ana Torfs “Echolalia” @ Wiels http://www.wiels.org/fr/exhibitions/578/Ana-Torfs–Echolalia-
Mais il n’y a rien de beau ici @ Centre culturel de Schaerbeek http://www.culture1030.be/index.php?option=com_content&view=article&id=59
Ciné club @ Bokal Royal https://www.facebook.com/events/280641982131229/
Film screening ”The Land between” @ Zsenne Art Lab http://www.zsenne.be/
Bxl Ma Belle et son Hip Hop #4 feat Tar One, Stikstof, Supafly Djs, Dj Bust, Dj Vega @ Bonnefooie http://bonnefooi.be/index.php/day/2014/9/11

11/09 – 20/09/2014
Marni Jazz Festival @ Theatre Marni http://www.theatremarni.com/

11/09 – 05/10/2014
Festival Hip H!p Hop @ Centre culturel Jacques Franck http://www.lejacquesfranck.be/agenda_detail.php?id_agenda=767

12/09/2014
Ouverture du nouveau La Bellone Café https://www.facebook.com/events/936180913075197
Performance FSTN @ Point Culture http://bruxelles.pointculture.be/agenda/evenement/performance-fstn_509/
Re ouverture @ Ateliers Claus http://www.lesateliersclaus.com/content/re-opening
Jette Stream Cloture @ Jette https://www.facebook.com/events/720586157991147
Friday Night Fever with L-Fêtes @ Bar du Matin http://bardumatin.blogspot.be/2014/09/vendredi-12-septembre-dj-set-friday.html
Leftorium & Bazaar present Ellen Allien @ Bazaar http://www.leftorium.be/2014/08/friday-12-september-leftorium-bazaar-present-ellen-allien/
Warehouse 002 Art Department & Mathew Jonson Live http://www.warehouse-brussels.be/

12/09 – 14/09/2014
Culture Maison @ Maison des cultures de Saint Gilles http://www.culturesmaison.be/

12/09 – 20/09/2014
Théâtre : Cannabis @ Crystal Palace https://www.facebook.com/events/744266188952923

12/09 – 28/09/2014
Wood Blaster Christophe Terlinden @ La Maison Bruxelloise http://lamaisonbruxelloise.be/

12/09 – 25/09/2014
Exposition “bMA/ Man of Thoughts” @ BNP Paribas Fortis http://www.bmabru.be

12/09 au 28/09
Utopia @ Recyclart http://www.recyclart.be/fr/agenda/utopia

13/09/2014
Hopstreet – Opening of the new space @ Ixelles http://www.hopstreet.be/
BNA-BBOT : You can’t judge a book by looking at its cover http://www.bna-bbot.be/fre/actualit%C3%A9s/you-can-t-judge-a-book/
Scène ouverte @ La Plume persée https://www.facebook.com/events/273968392807965
Magnetix @ Homeplugged https://www.facebook.com/events/781712105208822/
Strictly Niceness with Gones The DJ @ Bodega http://strictlyniceness.com/?attachment_id=4762

13/09 – 14/09/2014
Brussels Art Days @ Different Art Galeries http://www.brusselsartdays.com/2014/

14/09/2014
Réouverture @ Musée Juif de Belgique http://www.new.mjb-jmb.org/

15/09 – 22/09/2014
Semaine de la Mobilité http://www.semainedelamobilite.irisnet.be/fr/

16/09/2014
The Space Lady @ Les Ateliers Claus http://www.lesateliersclaus.com/content/space-lady

17/09/2014
Patrick Guns “No to Contemporary Art” @ Iselp http://iselp.be/fr/expositions/patrick-guns

17/09 – 21/09/2014
Rétrospective Avi Mograbi @ Cinéma Nova http://www.nova-cinema.org/programme/2014/144/retrospective-avi-mograbi/?lang=fr
Festival Kanal Playground @ Canal http://www.festivalkanal.be/fr/programme-2014.html

2 Comments Add yours

  1. evakirilof says:

    Merci Beaucoup d’avoir mentionné The Bubblist, ca m’a permit de découvrir ta super plateforme que je vais désormais suivre! Excellente journée!

    1. Yelyam says:

      Avec plaisir : c’est toujours sympa des initiatives comme la tienne qui permet de découvrir différemment des facettes de Bruxelles !
      Donc merci à toi pour tes idées :-).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s