Not on the Travelers List – Special Summer Edition

Agenda 01/07 – 31/08/2014

Quelques idées pour passer l’été à Bruxelles : expos, soirées, festivals, open airs, apéros et cinéma en plein air aux quatre coins de Bruxelles !

Some ideas if you spend the Summer in Brussels: exhibitions, parties, festivals and open airs, urban apéros (after work drinks) and cinema everywhere in the city!

*** FR/EN***

FRANÇAIS

Si tu passes une partie de l’été à Bruxelles, il peut arriver que tu ne trouves pas toujours que faire tant l’agenda habituel est un peu bousculé entre les pauses estivales des uns et les organisations “spécial été” des autres.

Et puis il y a ce sentiment de vide dans la ville… Pendant que tes copains sont entre deux avions, toi t’as parfois l’impression d’être entre deux potes sur le départ ou le retour… !

En ce qui me concerne, après avoir pendant longtemps profité du Bruxelles estival, voilà que je vais prendre ce qui semble être devenu, ces dernières années, mes quartiers d’été : Berlin !

Du coup, je ne suis pas sûre de parvenir à être régulière quant à l’agenda bruxellois… Mais pas de panique : je t’ai concocté avant mon départ un article estival.

Cela devrait te faire voyager dans Bruxelles au gré des nombreuses projections de films proposées par plusieurs organisateurs ! La musique n’est pas en reste grâce à quelques festivals et côté nightlife et DJ sets : tu ne seras pas en reste non plus !

Summer of Photography
18/06 – 31/08/2014
@ Divers ENDROITS – GRATUIT & Payant (selon l’expo)

L’édition 2014 de la biennale de photographie a pour thème l’égalité entre les genres. Le pôle le plus important des expositions est le Bozar où l’on peut découvrir plusieurs expositions tant payantes que gratuites.

Mais la biennale étend son programme dans d’autres lieux de la ville : que ce soit à la Centrale ou à la Bellone au centre, au Wiels à Forest ou encore chez Ikono et In Between à Ixelles, sans oublier le quartier Botanique : il y a de nombreux clichés à découvrir par de très nombreux artistes tant locaux qu’internationaux !

Le programme est très dense et très riche. J’ai particulièrement apprécié l’exposition à Bozar intitulée Kinderwunsch de Ana Casas : les clichés montrent sans pudeur la relation quasi charnelle entre la photographe et ses deux enfants : c’est comme si elle estimait que parce qu’ils ont pris possession de son ventre afin de venir au monde, il pouvait encore posséder son corps : on la voit dévêtue, au sol, pendant qu’un enfant lui prend un sein et un autre dessine sur sa peau par exemple.

Son corps de mère est également dévoilé sans complexe : comme on voit rarement dans les magazines… Effet encore plus accentué ces derniers temps où l’on apprend que des femmes enceintes sont parfois touchées par la “pregorexie” (anorexie de la femme enceinte) et que des journaux “people” plébiscitent les stars qui retrouvent la ligne très rapidement et huent les femmes qui prennent du poids pendant leur grossesse !

Une expo à découvrir, donc, même si elle ne manquera pas de provoquer un malaise dans certains cas.

Festival Holiday du Recyclart
26/06 – 01/08/2014
@ Recyclart – GRATUIT

Comme chaque année, l’asbl Recyclart transforme la gare de la Chapelle en petite plage urbaine avec des activités fort variées tous les jeudis et vendredis soirs. Ce haut lieu de la culture alternative bruxelloise ne désemplit pas… Logique, puisque l’avantage de ce festival est qu’il a lieu tant en intérieur qu’en extérieur, donc quel que soit le temps les festivités ne sont pas gâchées.

Au programme, c’est un joyeux capharnaüm qui est proposé : de ciné en plein air en concerts en passant par la cuisson du pain ou de pizzas ou une petite coupe de cheveux ou une sérigraphie sur T-Shirts !

Une toile sous les étoiles
27/06 – 27/08/2014
@ Place du Temps Libre (Woluwé-Saint-Lambert) – GRATUIT

La Place du Temps Libre, entre la librairie Cook & Book et le Centre culturel Wolubilis, devient cet été encore le lieu où se rattraper pour voir l’un ou l’autre film que tu aurais raté durant les derniers mois : Gravity ou The Blue Jasmine, Le Casse-tête Chinois ou Jeune et Jolie : le rendez-vous du mercredi est tout trouvé pour les cinéphiles retardataires !

Avec le Cook & Book ouvert jusque tard le soir, c’est un petit rendez-vous culturel qui ne se refuse pas !

Festival L’Heure d’été
04/07 – 10/08/2014
@ Cinéma des Galeries (payant) + Open air GRATUIT

Bruxelles pleure encore l’éviction de l’équipe de l’Arenberg il y a quelques années. Depuis, le cinéma des Galeries reprend une programmation de films d’auteurs, mais parvient à être vachement moins excitant que son prédécesseur…

Le festival de l’été ne fait pas exception à la règle… Là où l’Arenberg nous proposait le Festival Ecran Total qui nous en mettait plein la vue avec de nombreuses rétrospectives, les Galeries nous invitent au Festival l’Heure d’été, sur le thème de Rome.

A lire le programme, perso, je me suis déjà ennuyée…. Mais je t’en parle, car je ne suis peut-être pas assez cinéphile pour apprécier. Je me rends bien compte que les noms sont prestigieux, certes, mais il manque un je ne sais quoi pour m’enthousiasmer réellement !

A noter que les séances en plein air auront lieu sur le site de Bruxelles les Bains.

Bruxelles-les-Bains
04/07 – 18/08/2014
@ Yser – GRATUIT (sauf activités sur l’eau)

Comme chaque année, j’ai des sentiments mitigés à l’égard de cet évènement….

Si tu me lis régulièrement, tu sais que je ne vais pas casser un concept parce qu’une posture un peu cynique génère du click et du lectorat…. Donc, ne t’inquiète pas, je ne vais pas m’y mettre !

D’abord pour des raisons très égoïstes : mon lectorat (donc toi, oui) : je l’aime bien. Les quelques fois que j’ai un message ou que je fais une rencontre au détour des rues de Bruxelles, c’est toujours super cool et s’ensuit en général une petite papote intéressante qui me donne une motivation par rapport à ce projet ! Pas envie d’attirer les gens – forcément moins sympathiques – qui raffolent de méchanceté… Et puis, de toute façon c’est tendance d’être gentil, la preuve ça porte un nom : Twee !

Ensuite, parce que j’ai trop de respect pour toute personne qui se casse un minimum le cul pour monter un truc dans cette ville et pour tous les artistes et techniciens qui participent au bazar.

Ceci étant dit, j’ai quand même des réserves que je vais partager !

D’abord ce qui me dérange dans l’évènement : c’est le fait que l’initiative soit publique, puisque c’est la Ville de Bruxelles qui en est l’organisateur. Tous ces mégas events que les autorités mettent sur pied : d’un côté je me dis que c’est cool, ils mettent en place un truc qui a vocation d’être accessible au public dans le sens le plus large…

Franchement, ce côté-là j’applaudis, car je suis assez opposée aux organisations qui trient leur clientèle sur le volet. Les lieux les plus ringards de la ville c’est quand même des endroits comme le Snap avec sa petite plaque “La Direction se réserve le droit d’entrée” et le fait que les baskets sont interdites et qu’on te fait la leçon sur ton look!

Mais quand je vois qu’en parallèle les autorités mettent des bâtons dans les roues des organisateurs privés, ça me met en rogne.

Perso, que l’on passe tous un peu plus de temps au Canal, why not : notre ville est remplie de recoins à exploiter, donc allons-y ! Mais j’aurais aimé qu’en marge de l’évènement de notre autorité publique on laisse la place à des organisateurs privés : en leur donnant (prêtant/louant…) un bout de terrain à exploiter ! Et sans leur mettre des conditions qui rendrait le truc au final impossible.

Cela donnerait une diversité : on aurait un bout de plage VIP (comme le K-Nal en face) et un autre plus alternatif (ce qui me rappelle le temps où la Compilothèque se trouvait dans le coin !) et tous les styles entre les deux…

Bref, je pense que tu as compris mon problème… Et bon, ne soyons pas naïfs : le message officiel c’est d’offrir un évènement populaire, ouvert au plus grand nombre, et gratuit (ce qui est le cas, de fait – à part quelques activités). Mais cela ne veut pas dire que c’est exempt de business et de revenus.

Ceci étant dit, les personnes qui mettent sur pied l’évènement font un bon boulot : niveau diversité il y a franchement un peu de tout. Pour les athlètes il y a les sports de plage et des activités pour enfants.

Il y a aussi des évènements culturels avec des concerts (dont je n’ai pas encore analysé la programmation).

A noter aussi des projections de films en plein air (en collaboration avec le Cinéma des Galeries et son festival l’Heure d’été). Là, je t’avoue que je me dis que si un truc alternatif existait, on aurait peut-être droit à une collaboration avec le cinéma Arenberg devenu Nomade et qui sait (on peut rêver) à un revival de leur excellent Ecran Total à côté duquel l’Heure d’été ne fait pas le poids…

Mais bon, encore une fois : compte tenu de ce qui existe à Bruxelles, le choix de la collaboration avec les Galeries est bon, s’agissant à la fois d’un acteur bien implanté et qui offre une programmation plus recherchée.

Bruxelles-les-bains, c’est aussi une nightlife intéressante. En effet, l’évènement s’associe avec à peu près tous ceux qui comptent dans l’organisation des soirées indépendantes. De Afroheat à Zukunft en passant par les soirées Opus, Let’s Dance, ou les (horribles et giga populaires) God Save the ‘90, mais aussi Leftorium, ou encore le sympathique girly collectif Supafly sans parler des amis : On Point, Strictly Niceness ou encore Tropical… et quelques autres à découvrir soit sur la plage l’après-midi pour un open air gratuit, soit sur un bateau pour une soirée-croisière !

Bref, des noms de soirées qui ne manqueront pas d’attirer chacune leur public et qui devrait permettre à d’autres personnes de découvrir les différents concepts sans trop de risques : passer une fin d’après-midi au Canal pour écoutet un DJ set, tenter de se souvenir du nom du concept invité et garder en tête cela pour oser y aller vraiment lorsque la saison reprendra en septembre/octobre !

Les Parcs bruxellois aux couleurs indiennes
05/07 – 31/08/2014
@ Différents parcs dans Bruxelles

Comme chaque année, l’IBGE – qui gère la plupart des parcs de la Région – prévoit des animations ludiques. Cette année, au détour d’une collaboration avec l’asbl Tala&Nritya, on voyage en Inde chaque samedi et dimanche !

De quoi voyager à travers Bruxelles de parc en parc et découvrir l’Inde au gré des animations proposées.

Cinecerto
08 – 29/07/1014
@ Impasse Temps – PRIX LIBRE

La très dynamique et alternative galerie (ou plutôt project room) l’Impasse-Temps, sur la rue de Flandre propose un rendez-vous hebdomadaire tous les mardis du mois de juillet.

Au programme : la projection d’un film suivi d’un concert.

Le choix des films est surprenant : comme par exemple le film expérimental Poem 8 de Emlen Etting ou encore Stalker un film de science-fiction du russe Andrei Tarkovski.

L’ambiance est intime et très sympathique : si tu es de passage à Bruxelles et n’y connaît personne, ou si tous ceux que tu connais t’ont laissé dans la solitude de l’été, tu devrais pouvoir y faire des rencontres sans trop de problèmes !

Bruxelles fait son cinéma
09/07 – 19/07/2014
@ Divers lieux publics – GRATUIT

Autre rendez-vous récurrent de l’été, Bruxelles fait son cinéma : pendant onze jours, chaque soir, un film est projeté en plein air gratutitement. Chaque soir dans une commune différente de la ville. De Uccle à Anderlecht, de Evere à Woluwé-Saint-Lambert et de Jette à Berchem-Sainte-Agathe, en passant par Watermael, Auderghem et Saint-Josse : c’est déjà un voyage à travers Bruxelles !

Le thème de cette édition ajoute encore au dépaysement, puisque c’est la Méditerranée qui est à l’honneur via la sélection des films choisis mais aussi les stands qui proposent à manger et à boire aux couleurs du sud !

Festival Bruxellons
11/07 – 29/09/2014
@ Chateau de Karreveld

Si tu t’étais juré d’aller un peu plus souvent au théâtre cette année, pour te rendre compte – juste quand tu as un peu de temps – que la saison théatrale est cloturée jusqu’en septembre… alors ce festival est fait pour toi puisqu’il propose plusieurs spectacles durant l’été sur le site du Chateau de Karreveld à Molenbeek ! Certains sont en plein air, d’autres pas.

Nouveauté 2014 : une partie de la programmation est en néerlandais !

PleinOpenAir 2014
25/07 – 09/08/2014
@ Divers lieux – GRATUIT

C’est la grande nouvelle de cet été 2014 : le retour du festival PleinOpenAir par l’équipe du Cinéma Nova. Dans l’agenda des évèments altrnatifs c’est clairement une valeur sûre !

Pendant les trois week-ends de l’évènement, le festival va tour à tour se poser aux Marolles, dans la cité Modèle à Laeken et enfin à Haren : autant dire que notre géographie Bruxelloise va se trouver une fois de plus bien bousculée !

Cette année, une exposition permettra d’ailleurs de découvrir le festival depuis ses débuts, à la fin des années ‘90 … par ces clichés c’est également l’urbanisme et le visage changeant de Bruxelles que tu pourras sans aucun doute remarquer !

Et quid du programme ? Du cinéma ici aussi : avec un accent particulier sur les films des années 50 et 60, ainsi que des concerts toujours avant le film, et parfois aussi après la projection !

Chaque soir, tu pourras manger sur place aux tables d’hôtes végétariennes, ce qui te donnera une occasion de discuter avec tes voisins de table que tu ne manqueras pas de connaître rapidement.

Parmis les films à découvrir, si tu n’as pas eu l’occasion de voir Le Chantier des Gosses, ce sera l’occasion ! Quelques courts métrages sont également proposés, comme par exemple L’Arbre à Palabres de Mohamed Ouachen où l’artiste découvre la “sablonnisation” des Marolles.

Le séjour dans la Cité Modèle sera l’occasion de découvrir une autre cité de ce type via le film Conversations in Milton Keys, puis de se ballader en Rickshaw-karaoke ou de découvrir le concert de Yokai, tout en se posant des questions sur ce type de ville construite à la fin des années ’50 et qui aujourd’hui est loin d’être idéale !

Le séjour à Haren sera forcément sous le signe du projet de construction de la prison, on s’imprègne donc du sujet en visionnant Le Trou de Jacques Becker ou Scum de Alan Clarke. Du côté musical le groupe Alimentation Générale devrait remonter le moral des troupes !

Bruksel Live
26/07/2014
@ Théatre de Verdure – GRATUIT

Les maisons de jeunes néerlandophones proposent une nouvelle fois une journée et une soirée gratuite et dont le programme musical est assez riche !

Sur le site du Théâtre de Verdure, au pied de l’Atomium, tous ceux qui aiment les musiques urbaines et électro devraient se régaler sur l’une ou l’autre des quatre scènes prévues !

Pas mal de DJ’s se disputeront les platines et devraient offrir une variété de musiques assez intéressantes :
Que ce soit DJ Gette et ses sons allant du reggaetton au Dancehall, de la noise avec Mr Marcaille, la Soul de Zap Mama, la Chicago House de Marshall Jefferson, la techno des DJs Deg & A. Bhreme et tout cela sans oublier tout l’éclectisme auquel nous a habitué DJ soFa et la date bruxelloise de notre Lefto national qui parcourt le monde pour offrir ses excellents sets !

Brussels Summer Festival
08 – 17/08/2014
@ Centre

Le mois d’août est traditionnellement plus calme que le mois de juilllet à Bruxelles… Du coup, le Bruxellois n’a pas beaucoup de choix et se tourne facilement vers le Brussels Summer Festival !

Il est d’autant plus difficile à éviter que s’agissant – à nouveau – d’une initiative de la Ville de Bruxelles, et non d’un privé (voir à ce propos ma critique de Bruxelles les Bains), le festival se donne les moyens de communiquer très largement sur son programme et ses dates…

Le programme est donc en ligne et en posters couleurs sur tous les murs de la ville… je te laisse découvrir ! Mais ne rate pas la scène Electrocity durant le premier week-end sur le Mont des Arts, ainsi que le concert de Uman le 14 août!

Lust for Live Part II
30 – 31/08/2014
@ Abbaye de Forest

Afin de cloturer l’été, qu’ils avaient ouverts lors de la première partie de cet évènement les 4 et 5 juillet, l’Usine bis revient à l’Abbaye de Forest pour un week-end de performances, de concerts et de projections dont le programme doit encore être annoncé.

Les apéros et les Open airs de l’été
Juillet – Septembre 2014
@ Dans divers lieux

J’ai écrit tout un guide sur le sujet… Bien qu’il soit en anglais, tu peux le consulter au moins pour connaître les noms des diverses organisations et cliquer pour découvrir leur page !

Mercredi : Apér(h)ode
Jeudi : Croisetteke avec des supers Dj sets (du mercredi au dimanche)!
Vendredi : Apéro Urbain, Jette Stream, Apéro du Parc Josaphat ou encore Stockel, Koek’s Apéro et quelques autres : chacun son quartier, son ambiance, son public.
Samedi : Jardins suspendus sur le toit du Parking 58
Dimanche : Electronic Garden, Piknik ou Forest Fever parmi les quelques initiatives existantes !

Yelyam

ENGLISH

I have a big “To Do” List before taking the road again to join my Summer spot… Berlin.. And lucky you, in the many things I need to have done, there’s a little thought about you and your summer in Brussels!

As I know I might not be very regular in the coming weeks, I thought that I can prepare a list of few things going on in Brussels for the ones of you staying in the city!

Summer of Photography
18/06 – 31/08/2014
@ Diverse venues

I’ve speak already several times about this biennial photography. It’s held in Bozar but also in many other venues around the city. From La Bellone to Wiels, In Between to Botanique, Rosa Documentary to Centrale for Contemporary Art… There’s a lot to see and discover.

Some of the exhibitions are even free of charge!

The thematic of this year is Gender equality and Bozar offers a great retrospective of some incredible feminists photographers from the seventies! Check it out!

There’s also this exhibition about wanting to have kids and being a mother.

Festival Holiday Recyclart
26/06 – 01/08/2014
@ Recyclart

Chapelle Train Station is a great spot for street art, skate board and will surely be your favorite spot if you like alternative culture. During the summer, Recyclart organises its festival with indoor and outdoor activities which includes baking your bread, having an haircut, but also exhibitions, concerts and many more!

Une toile sous les étoiles
27/06 – 27/08/2014
@ Place du Temps Libre (Woluwé-Saint-Lambert)

One of my favorite bookshop is the Cook&Book, in Woluwé. The “Bloc A” of the shop is open till late and you can have dinner there! That’s the part where you have the travelers section (with a table inside a caravan!), the comics books area, the art books and the music department with a great selection of vinyls!

Anyway: if you don’t know it yet, take the time to go this Summer… And try to make it on a Wednesday: the day some movies are screened on the agora between the Cook&Book and the Wolubilis cultural center!

It’s free of charge and the movies are a selection of recent movies!

Festival L’Heure d’été
04/07 – 10/08/2014
@ Cinéma des Galeries + Open air

As we talk about cinema, there’s a Festival organised by Cinéma Les Galeries, with some movies indoor and even some outdoor (at Bruxelles-Les-Bains). The festival will make you explore the city of Rome trough a selection of old and new movies!

This festival is not my first choice as I still have in my heart the Ecran Total Festival who was organised by Cinéma Arenberg, before it was kicked out and replaced by Les Galeries… But still it’s worth mentioning it!

Bruxelles-les-Bains
04/07 – 18/08/2014
@ Yser

The Brussels beach is back and offers you everything you may – or probably not – have dream about: activities for kids, beach and nautical sports, open air cinema, lot of food and drinks, concerts…

The best part of it – in my opinion – is the Croisetteke: an open air every afternoon from Wednesday till Sunday and the Boat Party during the night! They always call the organisers of some of the best independent parties in town!

Les Parcs bruxellois aux couleurs indiennes
05/07 – 31/08/2014
@ Differents parks in Brussels

Every Saturday and every Sunday of the Summer (if it’s not raining), the Tala&Nritya association invites you to discover not only a new Brussels park but also India thanks to their workshops!

Cinecerto
08 – 29/07/1014
@ Impasse Temps

This art project room is always the center of many alternative events. For the Summer (and especially July), every Tuesday in Cinecerto: a movie screening followed by a concert!

Bruxelles fait son cinéma
09/07 – 19/07/2014
@ Divers lieux

It is said that this Summer, you’ll become a real movie expert! Bruxelles fait son cinéma invites every day during 11 days to watch for free a movie. Every evening it’s in a different location, in a different commune!

And not only they make you discover Brussels that way, the thematic this year being Mediterranean, you’ll find some food and drinks following it and of course the selection of movies will also make you travel in the region!

Festival Bruxellons
11/07 – 29/09/2014
@ Chateau de Karreveld

If you speak French or Dutch and love theater, check this festival with several shows during this Summer in a very nice venue in Molenbeek!
The Dutch speaking shows are a very new addition to this festival…

PleinOpenAir 2014
25/07 – 09/08/2014
@ Divers lieux

If you like the alternative cultural scene, you can’t miss the PleinOpenAir! This festival is organised since the late ‘90s: the purpose is to screen some really interesting movies and to look at the state of our city and its town planning. There’s also concerts organised and some exhibitions so it’s kind of festive of course!

To do so, each week-end is organised in a different area. This year is The Marolles, in the Center, then La Cité Modèle in Laeken and finally in Haren.

In each area there’s a specific problematic: for example, the Marolles is suffering from the “sablonisation”: it’s a bit like a gentrification, but we call it differently because here, the very chic Sablons is right next to the Marolles and is extending its style to the popular area. The movies will make you discover the neighborhood yesterday and today! With a movie like “Le Chantier des Gosses”, but also some short movies!

La Cité Modèle in Laeken will give the opportunity to observe this type of construction from the late fifties with the aim of building an ideal city…. The architect, Renaat Braem, who did his internship with Le Corbusier, had in mind an “ideal city”… By the way, he’s the same architect who did the Rectorate of the VUB, you know this very strange building with absolutely no corner?

And finally, in Haren you’ll have the opportunity to watch few movies about jails… because there’s a big project to build one in the area and the inhabitants are fighting against it…!

Bruksel Live
26/07/2014
@ Théatre de Verdure

One of my dearest event in the Summer agenda: the Bruksel live free festival!

During one day (and the night), many artists will perform in one of the four stage of the festival. While free (as it’s organised by the Dutch speaking youth houses), the line up is amazing and the variety of music is impressive. Check their website to have all the information, but there’s people like Zap Mama, with a soul concert or a crazy guy like Mr Marcaille who’s performing noise music with some instruments normally used to do melodious sounds.

There’s also many DJ’s : if you like reggaetton and dancehall, DJ Gette is there at your service! Chicago House will be also heard as Marshall Jefferson is on stage too! There’s some Techno with DJ’s Deg & A.Bhreme. And of course my personal choices: DJ soFa known for its eclecticism and very good taste and Lefto who’s back from the Worldwilde Festival in Sète, organised by Gilles Petterson…

That’s really a must do of your summer! And the venue is amazing : the Theatre de Verdure in the middle of the park surrounding the Atomium, was build for open air shows… So use it!

Brussels Summer Festival
08 – 17/08/2014
@ Centre

There’s posters everywhere about this music festival… So they certainly do not need me for the promotion of it! Check their website to find out who’s coming this year!

Don’t miss the Electrocity stage in Mont des Arts the very first week-end and Uman concert, also in Mont des Arts on the 14th August!

Lust for Live Part II
30 – 31/08/2014
@ Abbaye de Forest

Usine bis opened the Summer with the first part of this event. In the beautiful surrounding of Abbaye de Forest. They propose performance, concerts, movie screenings and much more (while I’m writting this article the whole program was not known yet).

Aperos & Open Airs
July – September
@ Diverse venues and neighborhood

I’ve published another article in the guide section of the blog about it… So go and let’s discover the many initiatives in Brussels! You’ll be amazed by the offer in many areas!

Yelyam

LIENS

 

To not miss future publication, sign up to the Newsletter or the page on Facebook!

18/06 – 31/08/2014
Summer of Photography @ Diverse venues http://www.summerofphotography.be/

26/06 – 01/08/2014
Festival Holiday @ Recyclart http://www.recyclart.be/fr/centre-d-arts/festival-recyclart-holidays

27/06 – 27/08/2014
Une toile sous les étoiles @ Place du Temps Libre (Woluwé-Saint-Lambert) http://cinefilms.voila.net/cinepleinair.html

04/07 – 10/08/2014
Festival L’Heure d’été @ Cinéma des Galeries + Open air https://www.facebook.com/events/719180234812699

04/07 – 18/08/2014
Bruxelles-les-Bains @ Yser  http://www.bruxelleslesbains.be/

08 – 29/07/1014
Cinecerto @ Impasse Temps https://www.facebook.com/events/1522775731284327

09/07 – 19/07/2014
Bruxelles fait son cinéma @ Divers lieux http://www.liberationfilms.be/bruxelles-fait-son-cinema/

11/07 – 29/09/2014
Festival Bruxellons @ Chateau de Karreveld http://www.bruxellons.be/

25/07 – 09/08/2014
PleinOpenAir 2014 @ Divers lieux  http://www.nova-cinema.org/programme/2014/143-pleinopenair/

26/07/2014
Bruksel Live @ Théatre de Verdure http://www.bruksellive.be/14/

08 – 17/08/2014
Brussels Summer Festival @ Centre http://www.bsf.be/#

30 – 31/08/2014
Lust for Live Part II  http://www.usinebis.be/lustforlive/

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s